Expédition vers le Salar d’Uyuni – 1ère partie, Bolivie

Expédition vers le Salar d’Uyuni – 1ère partie, Bolivie
5 (100%) 1 vote
Google+

Me voici sur le point de partir pour 5 jours d’expédition 4×4 à la découverte du plus beau site de Bolivie : le Salar d’Uyuni.

Sur les conseils d’autres voyageurs, j’ai décidé de partir de Tupiza.
En effet, en ne partant pas de la ville d’Uyuni comme 90% des voyageurs, cela a comme avantages directs :
– être la seule Jeep à des kilomètres à la ronde, au lieu des convois de 10 à 15 Jeeps partant d’Uyuni en même temps .
– on fini par le plus joli : le lever de soleil sur le Salar, au lieu de commencer par le salar mais sans le lever de soleil.

Pour 30€/ jour chacun à 4, nous avons Jeep avec chauffeur + cuisinière + repas inclus pour les 5 jours à venir afin de profiter au mieux du Sud Lipez et du Salar.

Normalement l’expédition est sur une base de 4j/3n mais nous avons pris une journée supplémentaire pour faire l’ascension du Licancabour à 5 900m.

Merci aux caméraman voyageurs : Morgane & Alexander

Musique : Bleecker Street – Simon & Garfunkel (Old Friends)

Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Expédition vers le Salar d’Uyuni – 1ère partie, Bolivie
5 (100%) 1 vote
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

10 commentaire

  1. Je te remercie pour cet excellent guide ! Je ne connais pas beaucoup ce pays, mais je sens que je vais beaucoup m’y plaire :).

  2. Bonjour Alex,

    Ça donne envie 🙂
    Je suis en train de préparer mon voyage, avec quelle agence es tu parti de Tupiza?

    Merci à toi 😉

    • Yen a tellement ! l’idée c’est que tu fasses le tour de la ville et que tu t’intègres dans le prochain convoi qui part en te joignant à un groupe. C’est ce qu’ils font tout le temps 😉

  3. ah lala je kiffe les gens qui gardent cette part d’enfance qui permet de s’émerveiller de tout ce qui se passe autour d’eux : que ce soit pourquelque chose qui pourrait sembler insignifiant ou de grandiose mais au final fait briller les yeux!! thanks

  4. Alex, quelle agence as-tu utilisee pour ce depart de Tupiza? Je souhaiterai le faire, c’est magnifique et toutes ces videos font rever.

  5. C’est vraiment énorme..! Je pars un mois en Bolivie et au Pérou l’année prochaine, j’espère être aussi ravie que toi! Juste pour info, quel matériel utilises-tu pour tes photos/vidéos? Je compte investir dans un appareil photo histoire de ne pas ramener le Machu Picchu en qualité Blackberry …

  6. Alex Répondre

    Tu parles comme une Jeun’z Lydie ^^ Alors ne dis pas « ça semble dépasser mes capacités physiques » car pas du tout.
    La majeur partie de la journée, tu la passes dans la jeep à apprécier le paysage tout simplement ! Après si t’as envie de monter sur une colline ou non, ça ne tiens qu’à toi.

  7. « Che chuis chou le charme! » Du bonheur plein les yeux. Le soleil qui se lève une tuerie, je crois que ça vraiment j’aimerai le faire même si ça semble dépasser mes capacités physique et de loin. Bisous

  8. alors la bravo! cette série de photo est vraiment exequiseuh!! cha me met tout en émochion (pour reprendre ta prononchiachion 🙂 )
    et la vidéo ne l’est pas moins, ainsi que toujours des bon choix musicaux!…bien que je te soupçonne d’être sponsorisé par Charlie Winston…; )

    je prépare mon itinéraire pour un tour d’amérique du sud à vélo..ducoup je prends bien note de tes aventures (merci!)…et je me demandais pour cette traversée en 4×4 est-il possible d’y coller des vélo sur les pétrolettes?
    Bon sinon, bravo pour toute ton aventure, tes vidéos bien pensées/montées, tes commentaires (haha)…et un tas d’autres trucs que je dirais pas sinon tes chevilles vont enfler…et ça fait mal pour marcher!
    Bonne continuation!
    Lou

Ecrivez votre commentaire