La randonnée sur un glacier, Nouvelle Zélande

La randonnée sur un glacier, Nouvelle Zélande
4.7 (94.29%) 7 votes
Google+

Ce qui fait de la Nouvelle Zélande un pays aussi féérique, c’est qu’il rassemble à lui tout seul une multitude de paysages et d’environnements différents sur un si petit territoire.
Et le glacier Franz Joseph, dans l’île du sud en est un bel exemple.
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de tester pour vous : La randonnée sur le glacier Franz Jospeh !
Le glacier est littéralement collé à la forêt humide qui arpente les montagnes adjacentes. Le fait de devoir traverser la forêt pour atteindre un glacier, c’est plutôt étrange. Et lorsque l’on pose le pied sur la glace….là…..la magie commence !
Crevasses, tunnels et murs de glace transforment cette activité en une expérience inoubliable.
Merci à la voyageuse caméraman qui était devant moi pendant la rando
Musique : Indaco – Ludovico Einaudi (Nightbook)

Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

La randonnée sur un glacier, Nouvelle Zélande
4.7 (94.29%) 7 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

17 commentaire

    • Alex Répondre

      Oui carrément ! Mais en général, tu arrives la veille pour savoir si il y a des randos qui partent le lendemain et à quelle heure. Mais perso, je me suis pointé comme une fleur.
      Mais pour cette rando, malheureusement, elle n’est plus possible : le glacier a entièrement fondu en quelques mois….

      • En ce qui nous concerne, nous avons fait la rando sur le Fox. En arrivant le soir même, on est arrivé un peu tard du coup la rando pour la journée était complète, on s’est rabattu sur la rando 1/2 journée, très bien mais un peu frustrant. Après on y était en pleine période touristique donc à voir suivant la période de départ.

  1. Pingback: Les 100 choses les + incroyables vécues depuis que je voyage

  2. Par quel organisme êtes vous passé pour réserver cette randonnée ? Est-ce aussi praticable en été (en février autrement dit pour la Nouvelle-Zélande) ?
    Merci pour ces images, c’est magique, cela donne trop envie d’y aller.

    • Alex Répondre

      Il n’y qu’un ou deux organismes qui proposent cette rando. C’est une petite ville, il suffit de comparer dans ces cas là. Mais Malheureusement, un ami à moi vient d’y aller et il m’a dit que depuis mon passage il y a quelques mois, le glacier disparu de moitié pratiquement et que les randonnées ne sont dont plus opérées sur le Frantz Jospeh. Il fait aller au Fox juste à côté…réchauffement climatique quand tu nous tiens !

    • Alex Répondre

      Si tu l’as fait il y a quelque temps, tu as peut-être remarqué à quel point le glacier a fondu et a perdu en taille….réchauffement climatique quand tu nous tiens 🙁

  3. Salut Alex!

    Rien que sur la vidéo c’est déjà magnifique alors en vrai ça doit être spectaculaire.
    Je voulais savoir est-ce que les vestes et chaussures étaient inclus avec la randonnée?

  4. Salut Alex,

    Gros moment de nostalgie ! J’ai fais exactement la même montée il y a 3 ans. Le temps passe, les souvenirs restent. C’était juste incroyable…

    @+.Gino.

  5. J’adhère totalement pour le côté magique! J’avais le même guide pour cette rando! Il était en t-shirt et shorty… Au fait, j’ai voulu ramener un bout de glace à l’époque dans mon sac mais chose bizarre, pas moyen de remettre la main dessus?! Etrange, non?

Ecrivez votre commentaire