Les chutes d’Iguazu : une merveille de la Nature, Argentine

Les chutes d’Iguazu : une merveille de la Nature, Argentine
5 (100%) 5 votes
Google+

Après une « éprouvante » semaine passée à profiter des joies urbaines de Buenos Aires (soirées tango, match de Boca Junior, flâner dans le quartier de Palermo…), j’avais besoin de mettre au vert !

 

Direction les chutes d’Iguazu, un des plus beaux sites naturels que j’ai vu de ma vie.

 

Imaginez-vous un lieu où des dizaines de cascades se rejoignent pour former de gigantesques murs d’eau le tout au coeur d’un jungle verdoyante.
Par beau temps, c’est distribution d’arcs-en-ciel à volonté !!!

 

Ils sont permanents puisque ceux sont les chutes d’Iguazu et non la pluie qui les créent…..tout simplement magique.

 

Le bruit des cascades s’entend à des centaines de mètres à la ronde. Mais lorsqu’on se retrouve devant, on comprend pourquoi.

 

La puissance de la Nature est ici à son apogée !

Les chutes d’Iguazu : une merveille de la Nature, Argentine
5 (100%) 5 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

14 commentaire

  1. Bravo pour la vidéo ! Elle est top ! J’avoue que les chutes d’Iguazu sont une très belle découverte pour moi lors de mon séjour au Brésil ! J’ai adoré la puissance de la nature et de l’eau à cet endroit

  2. Merci pour cette video!! déjà 8 ans depuis que j’ai visité cet endroit magique! et je te confirme que même après pas mal de périples cet endroit reste un des plus beau si ce n’est pas le plus beau que j’ai été amener a visiter!! beaucoup de tes vidéos me rappellent mes souvenirs de voyages!! merci encore!!

  3. Hugonnard-Bruyère André Répondre

    Je suis allé à Iguazù en 1992 il n’y avait pas toutes ces rambardes je me souviens de cet endroit magique merci de nous faire partager par tes belles vidéos bravo !

  4. Nous y serons bientôt et franchement ta vidéo motive vachement pour y aller ! Je pense que nous le ferons du coté Brésilien mais je me demande si il y a une grosse différence du coté Argentin, un idée sur la question ?
    Tchuu

  5. et là tu ne t’es pas baigné? merci pour la vidéo, je me prosterne à tes pieds, Alex, tu nous vends du rêve

    Lydie T, je te lis sous beaucoup de vidéos, et je trouve tes commentaires, intéressant et touchant! Tu m’as l’air d’une grande voyageuse?? Ou es tu allée?

    Non seulement, ton idée et ton travail Alex sont extraordinaires et font bouger les internautes! mais aussi en lisant les commentaires de tous, je me dis qu’il y a plein de personnes que j’ai envie de rencontrer car vous avez plein de choses intéressantes à partager! donc merci pour cela Alex, le temps consacré au blog valait plus que la peine!
    Du coup, j’aimerais bien prendre l’apero avec pas mal d’entre vous j’amène bière et saucisson!

  6. Browaeys Raphaelle Répondre

    Merci pour cette video qui me fais revivre mon propre voyage. C’est en effet un site magnifique. La garganja del diablo est juste epoustouflante!!
    Je suis fan de l’argentine et ne souhaite qu’une chose y retourner au plus vite, un grand merci pour ces videos.
    Rafa

    • Alex Répondre

      Mais de rien. Pour être honnête ça n’a pas été trop la corvée d’y
      aller de filmer ! ^^

  7. Pas de mots assez forts pour exprimer le ressenti !!!
    Impressionnant en photos (celles de notre fils Anthony, ami avec Simon Guillemin tout comme nous) mais en vidéo… hou !!! à couper le souffle…
    Pour moi qui adore les cascades, c’est magique 😮

  8. Wouahhh ça c’est un commentaire qui me touche énormément Lydie !
    Je suis vraiment très heureux si j’ai pu, même l’espace d’un instant, te faire revivre un moment magique que tu as déjà vécu ! 🙂

  9. Je ne sais pas quoi écrire et tes images m’ont laissée sans voix, ce qui est sommes toute très rare. Je sais que c’est ton boulot mais je n’ai jamais rien vu qui m’ait à ce point donné l’impression d’y être , c’est comme si l’espace d’un instant j’y étais revenue, merci pour ce cadeau extraordinaire, bisous, Lydie

  10. Impressionnant trés téméraire sur la rambarde, et bien ça c’est duvoyage, je connais l’Argentine ça m’a rappelé des souvenirs, au fait à Iguaçu il y a 30 ans il n’y avait pas de rambardes et je n’en menait pas large. Merci pour le partage.
    @+ Lydie

Ecrivez votre commentaire