Trek de survie en Amazonie : La fin de l’aventure, Bolivie

Trek de survie en Amazonie : La fin de l’aventure, Bolivie
5 (100%) 5 votes
Google+

Nous mettons à l’eau notre magnifique raft en bois conçu de nos mains pour descendre la rivière tout au long de la journée.
Arrivée le soir dans une famille indigène qui vit au bord de la rivière, nous passons notre dernière nuit à la rude à même le sol, avant de rejoindre le lendemain la civilisation après 3 heures de lancha.
Cette expérience a été une des plus incroyables de tout mon voyage, tant sur le plan humain que personnel.
Encore un rêve de plus que je viens de réaliser.
Merci au caméraman voyageur : Alexander
Musique : Chupee – Cocoon (My Friends All Died in a Plane Crash)
Marieta – Ibrahim Ferrer (Ibrahim Ferrer)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Trek de survie en Amazonie : La fin de l’aventure, Bolivie
5 (100%) 5 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

12 commentaire

  1. Je suis Julien Lapierre du Québec : Pourriez-vous me fournir le contacte de ce guide ainsi qu’un résumé de l’entente … avec le prix, etc,etc… merci

  2. Allo, je te remercie pour toutes ces info vraiment géniales… J’aimerais par contre avoir un complément d’informations… à savoir combien ton guide t’a chargé pour cette expérience et pour combien de jours en tout… Aviez-vous rédigé un genre de contrat qui stipulait les activités et réalisations que vous alliez faire durant le trip… et où étiez-vous dans le parc Madidi … Finalement, pourriez-vous me donner les info pour retrouver ce guide en particulier svp… ??? Je sais que j’en demande beaucoup, j’espère que vous me comprendrai, c’est pour moi un rêve que je veux réaliser absolument et j’aimerais que ça se passe bien… Je compte retourner en Amérique du Sud mais cette fois-ci pour me concentrer à visiter l’Amazonie presque exclusivement… L’an dernier j’ai fais un an en Amérique du Sud, 3 mois par pays, j’ais commencé par la Colombie, ensuite l’Équateur, le Pérou puis la Bolivie… À la Paz vers la fin de mon voyage j’ai rencontré 3 français et ils m’ont fait part d’une mauvaise expérience avec un guide en freelance (rencontré à Rurenabaque, un certain « Rambo » il me semble) dans le parc Madidi 15 jours… Pour 2 guide, à 200 bolivianos par personne par jours (donc x 3 pers) … Le guide demandait les sous d’avance (en totalité) et avait pris engagement pour quelques activités (sans trop détaillés ) comme la pêche aux piranas etc,etc… Les 6-7 premiers jours se sont bien déroulés mais par la suite ça a chier… les guides se sont désengagés de plus en plus… ils ont fait 12 jours au lieu de 15 finalement… sans vouloir remboursser le trop plein payer (du 15 jours payer davance) etc, etc… et bref ça a finis avec la police une fois de retour à Rurenabaque et les guides réclamaient encore plus de sous… les 3 français se sont ensuite fais prendre dans une « arnaque » avec le policier chargé de l’affaire… ils ont dû payer le policier plus une amende à verser à la femme du guide qui avait porté plainte… Bref le genre d’histoire qui s’est mal terminée et qui est vraiment dommage dans de telles circonstances… Je viens de découvrir votre blogue, je vais poursuivre mon exploration… Je vous remercie… très généreux de votre part ce que vous faites pour la communauté des voyageurs !!! Si tu pouvais me contacter direct pour ta réponse se serait vraiment très apprécié… Voici mon mail ; jlapierre7702@hotmail.com

  3. Géniale cette mini-série! En revanche une question me taraude : quand on voit le nombre de piqures de moustiques sur ton dos, tu n’avais pas peur d’attraper la dengue ou la paludisme?

    • Alex Répondre

      J’avais demandé au notre guide : yen avait pas dans le coin !
      Et bizaremment l’esprit avec lequel on a abordé ce trek > on avait peur de rien ^^

  4. rhaaaaalala! comment j’ai trop beaucoup aimé, elle avait un petit quelque chose, cette série de vidéos, non pas que les autres j’aime pas, ca fait une semaine que je suis sur mon pc, à 10 cm de mon écran!!! le coeur qui palpite au gré des péripéties!!!
    en tout cas merci merci pour les focus sur la faune et la flore et les explications , les tofs (notamment l’empreinte de jaguar) avez vous réussi à entendre un cri de jaguar?? merki beaucoup pour la cérémonie de la patcha mama (moment intimiste en plus)
    j’aurais bien aimé faire ça à madagascar!!

  5. Salut Alex! Je prepare un voyage en Bolivie et au Perou! j’ai 30 jous, tu penses que je devrais faire que la bolivie ou c’est assez pour les deux.
    Je veux absolument faire le survivor trek peux tu me donner le nom de la ville de depart et l’agence ou tu l’as achete? merci 😉

    • Alex Répondre

      30 jours pour faire Bolivie et Pérou ça me paraît un peu juste.
      Surtout si tu veux faire le treck de survie.

      Il faut te rendre à Rurenabaque (en avion vivement recommandé) de Lapaz.
      Ensuite tu vas à l’agence Moogli Tours 😉

  6. Alex Répondre

    Ahah ! je vois que tu as toujours ton oeil de faucon, Denis ! Rien ne t’échappe ^^
    On a vécu pendant une journée sur ce raft….donc fallait tout faire dessus 🙂

  7. Très bon final, ça fait plaisir de te voir prendre ton pied! Vois-tu, même les moustiques t’aime! Sans doute qu’ils suivent tes aventures sur le net eux aussi… Oui c’est sûrement ça! Autre chose; manquait-il un peu de …liquidité dans la rivière pour que Chino y apporte généreusement sa modeste contribution? 😉

Ecrivez votre commentaire