Une journée avec les éleveurs nomades – 1ère partie, Mongolie

Une journée avec les éleveurs nomades – 1ère partie, Mongolie
5 (100%) 3 votes
Google+

Me voici arrivé en Mongolie, pays des nomades et des paysages de steppe à perte de vue.
Pour apprécier pleinement mon séjour dans ce pays où la yourt est reine, je me devais de mieux comprendre son peuple et son mode de vie qui ont permis à la Mongolie de garder ses traditions et son charme dans un monde où tout la société ne jure que par la modernité.

Après 3 jours passés à Ulan-Bator, la capitale, à préparer mon séjour et aussi à acheter le matériel nécessaire pour affronter la steppe, j’ai donc décidé de commencer cette aventure mongole par un séjour d’une semaine en beau milieu de la steppe avec une famille d’éleveurs nomades.

Venez partager avec moi, une journée de labeur avec ces éleveurs hors du commun.
Et moi qui croyait que mes journées au bureau étaient chargées et difficiles ! lol

Musique : Biscuits – Fink ( Biscuits for breakfast )

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Une journée avec les éleveurs nomades – 1ère partie, Mongolie
5 (100%) 3 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

8 commentaire

  1. Pingback: Le tourisme solidaire c'est quoi et comment en faire ?

  2. Pingback: Les 100 choses les + incroyables vécues depuis que je voyage

  3. Salut,

    Excellent ton site !
    Je suis tombé un jour sur ta vidéo de 5min du résumé de ton voyage et j’ai adoré. ça donnerai envie à n’importe qui !
    BRAVO !

    D’ailleurs, je suis allé en Mongolie, début Novembre 2012; j’ai fait 12j de trip, UB-Gobi-UB, avec un guide local, et figures toi que pour mon avant-dernière nuit, je suis tombé dans la même famille que toi ! Mon guide est un très bon ami à eux. Ils étaient vraiment adorables ! Toujours souriant. Ils avaient même tué un loup 15 jours avant mon arrivée, et j’ai pu en manger un peu, avec leur vodka « maison ».

    Mongolie: destination que je recommande à tout le monde ! Sans la moindre hésitation !

  4. super ce mini reportage! mais je rejoins mathilde sur son com’! comment as-tu fais pour te retrouver pour te retrouver avec cette famille de nomades?

    • Alex Répondre

      Désolé c’est une handycam que j’avais…pas une caméra de surveillance
      ^^ je pouvais pas tout filmer !! lol

  5. Magique!! Vraiment dépaysant pour le coup!
    Mais dis moi, comment as-tu fait pour atterrir dans cette famille?? Ne me dis pas que tu les a croisé par hasard en te baladant par là et qu’ils t’ont invité??
    PS: Je dois dire que la seconde partie avec la préparation du petit déj sans anesthésie pour les pauvres bêtes valait aussi le détour!!

  6. TRès belle série de vidéos sur la Mongolie !! Vachement moins reposant que tes autres destinations !! Il n’y a pas à dire, il faut mériter son pain quotidien chez les Mongoles !!!

Ecrivez votre commentaire