Tu prévois de voyager au Canada, mais tu ne sais pas quelle région choisir ? Perso, j’ai choisi de commencer par le Québec et ses alentours. Dans cet article, tu trouveras mes conseils pour l’itinéraire idéal dans la province du Québec. L’idée est de te donner un bon aperçu de ce que la région québécoise
Lire l'article
L’hiver au Québec a mauvaise réputation. Long, neigeux et rigoureux, il refroidi la plupart des voyageurs qui voudraient se risquer à un petit séjour dans la Belle Province durant cette saison. C’est dommage, car il y a beaucoup de chouettes choses à faire au Québec en Hiver !
Voici une liste non exhaustive mais assurée 100% l’fun de ce que tu peux prévoir de faire pendant ton voyage au cœur de l’hiver québécois !
En fait, Montréal n’est pas une ville qui se visite mais qui se vit. Le souvenir que tu en garderas ne sera pas ton émerveillement devant ses monuments, mais ce que tu auras ressenti durant ton séjour dans cette ville si attachante.
L’expérience la plus forte que j’ai vécu en Ontario : voir des élans entrain de traverser nager devant moi
Voici une destination sur laquelle j’avais beaucoup de mauvais a priori, alors qu’au final j’ai adoré !
Toronto est la ville la plus cosmopolite dans laquelle je sois allé. Il y a de toutes les nationalités mais avec les influences canadiennes, c’est génial à voir.
Qui est mieux placé que les locaux pour parler d’une région ! Alors je me suis dit que ça pouvait être une super idée d’aller à la rencontre de personnes qui vivent en Colombie Britannique au Canada pour que eux nous disent ce qu’il pensent de leur région.
La Colombie Britannique située tout à l’ouest du Canada, est connue pour être une destination incontournable pour les passionnés de Sport Outdoors & Adrénaline.
Si Vancouver est dans le top 5 des villes les plus agréables à vivre dans le monde depuis des années, ce n’est pas pour rien.
Vancouver a tous les avantages d’une grande ville moderne tout en ayant une cool attitude générale et une Nature omniprésente.
On voyage rarement au Canada pour la première fois, sans aller visiter Montréal. Il faut que dire que la région francophone de Québec est rassurante pour un français. Il va à l’autre bout du monde et est sûr d’y trouver des gens qui parlent français.