Choisir le bon city pass pour visiter Athènes peut vraiment simplifier ton voyage et te faire économiser de l’argent ! Dans ce comparatif, je te présente les avantages et les inconvénients de chaque pass touristique, ainsi que mes recommandations pour profiter au maximum de ton séjour à Athènes sans te ruiner.
Si tu prévois de visiter Athènes et que tu veux optimiser ton budget tout en évitant les files d’attente ? La iVenture Card Athènes pourrait bien être la solution idéale pour toi. Dans ce guide complet, je t’explique comment fonctionne la iVenture Card Athènes et surtout, si elle représente un bon investissement pour ton voyage à Athènes.
L’Athens Pass est une solution pratique pour visiter facilement les incontournables d’Athènes, comme l’Acropole, le Parthénon, l’Agora antique, ou encore le musée de l’Acropole. Avec un seul pass, plus besoin d’acheter des billets séparés à chaque site : tout est centralisé sur ton smartphone, prêt à être utilisé à tout moment. Dans cet article, je vais te détailler le fonctionnement du Athènes Pass de Tiqets, ses avantages, ses inconvénients, et surtout dans quels cas il peut être la meilleure option pour organiser ton séjour à Athènes.
Je te propose dans cet article 8 meilleurs spots pour préparer ton séjour plongée en Grèce ainsi que des conseils pour organiser ton trip et pratiquer cette activité dans les meilleures conditions.
Pratiquer la plongée en Grèce te fera découvrir des spots sous-marins spectaculaires avec une faune marine riche, des récifs, grottes, épaves et une culture grecque unique.
Île grecque de la mer Égée, au carrefour entre la Turquie, la Crète et les îles du Dodécanèse, Rhodes est devenue une destination incontournable
Visiter Santorin c’est découvrir l’une des îles grecques les plus prisées des touristes des quatre coins du globe. Là-bas tu verras le monde en bleu ! Le ciel, la mer, le drapeau et les portes ainsi que les fenêtres des charmantes maisons blanches sont d’un bleu éclatant qui invite à la détente.
Que voir, que faire à Santorin ? Découvre vite mon top 10 des incontournables pour profiter au maximum de ton séjour !
Lorsque l’on parle des îles grecques, on pense souvent aux cyclades avec les bien connues Mykonos, Santorin, Rhodes… Mais je te recommande chaudement, lors d’un voyage en Grèce, de faire un détour de quelques jours par Corfou !
Visiter Corfou c’est découvrir une petite île pleine de charme. Au cours des siècles, elle a subi diverses influences : ottomanes, grecques, vénitiennes… Au carrefour de plusieurs civilisations, la visite de Corfou contient son lot de bonnes surprises que je t’invite à découvrir dans cet article !
Dans l’imaginaire collectif, Mykonos est une destination paradisiaque et un endroit idéal pour faire la fête. À seulement quelques heures de vol de Paris, cette petite île Grecque n’a rien à envier aux atolls des plages tropicales
Tu veux savoir que faire à Mykonos cet été ? Visiter Mykonos c’est découvrir la star de Grèce ! Nombre de célébrités y ont une maison ou bien s’y rendent en vacances, la jet-set grecque en a fait un lieu de rendez-vous. Je te donne mon top des activités à Mykonos pour organiser ton voyage facilement.
Que faire en Crète ? La plus grande des îles grecques, est dessinée par 3 grandes chaînes de montagnes et s’étend sur 260km en longueur et 61km en largeur.
Tu recherches la liste des plus belles plages de Corfou ? Imagine-toi, allongé sur une plage de sable fin à l’ombre d’un olivier, les eaux cristallines de la mer Ionienne caressent tes pieds. Tentant, n’est-ce pas ? C’est le genre de scène que tu peux vivre sur l’île grecque de Corfou. Je vais te guider à travers les plus belles plages de Corfou pour que tu puisses planifier ta prochaine escapade.
Internaute, l’Europe commence ici ! (c’est ce que dit la légende en tout cas !) Tu ne peux te rendre à Athènes sans aller visiter l’Acropole d’Athènes, ce lieu mythique.
Non seulement Delphes est l’un des plus beaux sites archéologiques grecs, mais c’est aussi un site facilement accessible depuis Athènes, en bus ou en voiture. Pas d’excuses, donc !
Les îles grecques font partie des premières destinations européennes qui viennent en tête quand on recherche du soleil et des paysages de rêve. Mais savais-tu que la Grèce comptait presque 6000 îles, dont 200 habitées ? De quoi être un peu perdu lorsqu’on tente d’organiser ses vacances ! Si elles sont toutes uniques et valent chacune le détour, voici 10 îles grecques à visiter absolument pour découvrir ce merveilleux pays !
La Grèce est l’une de ces destinations dont on aurait besoin de plusieurs vies pour explorer à fond. Que dirais-tu de visiter la Grèce en bateau de croisière ? Le moyen idéal de découvrir plusieurs îles grecques tout en alliant farniente et plaisir de la navigation en mer ! Si cette idée te tente, cet article te dit tout ce qu’il faut savoir sur les croisières en Grèce.
Si pour tes vacances, tu rêves de sable fin, de mer turquoise, de dépaysement et de visites chargées d’histoire, j’ai la destination qu’il te faut ! Et, il ne te sera pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde. Oui, à seulement 3 heures de vol de Paris, il existe un lieu paradisiaque. Certes moins connu que Mykonos, Rhodes ou Corfou. Mais qui vaut largement le détour. Visiter Milos est un voyage surprenant. Voici mes recommandations.
Naxos est, par la taille, la deuxième île des Cyclades. De par sa typologie, elle offre de nombreuses plages mais aussi des sentiers idéals pour la randonnée qui sont très verdoyants. L’île de Naxos se visite en trois jours. Il y a de nombreuses choses à faire et de beaux villages à visiter. Je t’emmène !