Croisière de Mawlamyine à Hpa’an – La descente du fleuve en Ferry, Birmanie

Croisière de Mawlamyine à Hpa’an – La descente du fleuve en Ferry, Birmanie
5 (100%) 3 votes





Il faut bien parfois changer du bus. La Birmanie a un fleuve majeur qui la traverse du nord au sud.
J’en ai profité pour faire un trajet en ferry tout ce qu’il y a de plus zen et de plus reposant.

En revanche, c’est pas La croisière s’amuse ! Ici on se mélange avec les locaux, on papote et on rigole avec les quelques mots que chacun sait.

Merci aux voyageurs caméraman : Marco & Ximena















Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

3 Commentaires
  • Alice
    Répondre

    Très bel article. Tu nous as présenté le concept de croisière sous un angle autre que le côté luxueux, et cela donne beaucoup envie d’aller vivre un telle expérience. Échanger avec les locaux a dû être pour toi un riche en émotions et inoubliable !

    16 mai 2017 à 11:45
  • David
    Répondre

    Magnifique. Bon, le petit repas chez Momo, c’est quand même le passage obligé (enfin si tu suis le guide Michelin Birman). Visiblement, le ‘blanc » à côté de toi devait parler Français car il tendait une oreille avertie sur ce que tu racontais.
    Sinon, à 1min45, « Galéjade » : ça j’adore, je ne peux pas m’en lasser, c’est placé de manière fluide, tout à fait à propos, c’est efficace, perspicace…
    Il faut dire à la touriste blonde derrière toi sur le bateau que ça sert à rien de se pencher pour apparaitre à l’image. Ca ne passera pas au JT de Claire Chazal. Cruel désillusion pour elle, mais c’est la vie.
    Enfin, à 4min09 : si ça ressemble pas à une taillade en règle, je ne m’y connais pas ! une bande de touriste qui se mettent à faire des signes de blablabla dans ton dos… on est proche de l’incident diplomatique !
    biz l’artiste

    13 mars 2011 à 09:50
  • Bryce
    Répondre

    J’ai qu’une envie … prendre un sac a dos! et te rejoindre!!!
    alalaaaa …. tu me fais rêver!! continue!

    Ps: j’ai bientôt une petite surprise pour toi 🙂

    8 mars 2011 à 14:34

Ecrire un commentaire