Soleil à gogo, chaleur, convivialité, ambiance décontractée, plages de rêve… Pas de doute, l’Espagne est une destination qui se prête parfaitement à des vacances en camping. Et quitte à tenter l’expérience, pourquoi ne pas opter pour un camping en bord de mer en Espagne ? Ainsi, tu pourras profiter des installations du camping, tout en allant te baigner et lézarder sur la plage juste à côté ! Je te partage ici quelques conseils pour t’aider à trouver le camping idéal pour toi, ainsi qu’une petite sélection de 3 établissements du leader du camping Yelloh! Village en Espagne, les pieds dans l’eau !
Comment trouver un camping en bord de mer en Espagne ?
Que l’on soit un campeur chevronné ou débutant, trouver chaussure à son pied parmi tous les campings qui existent n’est jamais facile. Voici donc quelques astuces pour dénicher le camping au bord de la mer en Espagne qui correspond à TON style de vacances !
Cible tes recherches sur une région
De l’Andalousie à la Catalogne, en passant par Valence et les Îles Baléares, l’Espagne est un pays qui regorge de régions côtières toutes plus magnifiques les unes que les autres. Le problème, c’est qu’il n’est malheureusement pas possible d’être partout à la fois. Il va donc falloir cibler tes recherches sur une destination en particulier !
Je te conseille de te renseigner sur les activités et les lieux à voir dans chaque région pour trouver celle qui t’attire le plus. La Costa Brava, sur la côte catalane, est par exemple réputée pour ses parcs naturels enchanteurs, tels que le Cap de Creus ou le Parc du Montgri. Minorque, l’une des îles Baléares, plaira de son côté aux amateurs de randonnées et de ruines historiques.
Définis tes critères et tes envies
Une autre chose à faire absolument pour bien préparer ton départ est de savoir ce que tu veux exactement. Des campings les plus rustiques et reculés aux villages vacances tous équipés avec parc d’attractions, piscine et terrain de tennis, il y en a pour tous les goûts ! Réfléchis donc bien à tes envies et tes besoins pour trouver le type de camping idéal pour toi.
Tu préfères une ambiance plutôt familiale, paisible ou encore festive ? Des installations modernes avec des animations et une foule d’activités organisées ? Ou, au contraire, un endroit sauvage où poser ta tente et être au plus près de la nature ? La propreté de la salle de bain et l’accueil du staff sont des critères primordiaux pour toi ? Bref, fais le point sur ce que tu juges essentiel ou non pour profiter au maximum de ton séjour.
Réserve ton camping à l’avance
Avec Yelloh! Village, tu peux découvrir l’Espagne dans un campings 4 étoiles. Cela te permettra de bénéficier de tous les attraits de l’Espagne lors d’un séjour dans un hébergement (cottage, maison de vacances, chalet, …) ou en emplacement.
Pour avoir l’embarras du choix et au meilleur prix, il est toujours recommandé de réserver ton camping à l’avance sur Yelloh! Village. Surtout si tu comptes voyager en haute saison ! Le plus simple est souvent de passer par un site de réservation. Ainsi, tu pourras comparer les différentes offres et bénéficier d’un intermédiaire en cas de modifications de dernière minute.
Si tu recherches une expérience de camping Espagne plutôt “haut de gamme”, je ne peux que te conseiller le site Yelloh! Village. Cette plateforme recense une large sélection de campings 3, 4 et 5 étoiles en Espagne, mais aussi en France et au Portugal. En plus, leurs conditions d’annulation sont flexibles, et tu peux payer ta réservation en plusieurs fois !
Top 3 des meilleurs campings bord de mer en Espagne
Une chose est sûre, les campings en bord de mer ne manquent pas en Espagne. Pour t’aider dans tes recherches, voici donc une petite sélection de 3 établissements Yelloh! Village, tous équipés et idéalement placés !
Le camping Punta Milà sur la Costa Brava
Cap d’abord la Costa Brava, dans la province de Gérone, avec le camping Punta Milà. Niché au cœur du magnifique parc naturel de Montgri, cet hébergement 4 étoiles offre un cadre paisible et relaxant. On y dort en tente, en van ou en mobil home à l’ombre des arbres. Son emplacement entre mer et montagne en fait un point de départ idéal pour profiter des différents attraits du parc. Randonnée sur le massif de Montgri, visite du château, excursion en mer Méditerranée aux îles Medes… les idées d’activités ne manquent pas ! Et si tu préfères chiller au soleil, direction la plage de Cala Montgo ou l’un des transats de la grande piscine du camping.
Camping Gavina sur la Costa Dorada
On part maintenant sur la Costa Dorada, et plus précisément à Tarragone. Ici, se trouve Gavina, un établissement avec accès direct à la plage de Creixel. Difficile de faire mieux comme camping en bord de mer en Espagne ! Pour dormir, plusieurs options sont possibles : des emplacements de tente, des bungalows ou des tentes safaris pour goûter au mode “glamping”. On y trouve aussi de nombreux services et installations : piscine de style lagon, club enfants, court de tennis, espace détente, sports nautiques, restaurant, bar de plage… Enfin, Barcelone n’est qu’à une heure de route du camping : une bonne occasion pour découvrir cette ville mythique !
Camping Les Baléares – Son Bou, à Minorque
Envie de visiter les Îles Baléares ? Alors le camping Les Baléares – Son Bou, à Minorque, fera un excellent pied-à-terre pour explorer les charmes de l’île. Installé dans une immense pinède de 7 hectares, cet hébergement dégage une atmosphère authentique et naturelle. Il propose plusieurs types d’hébergements, ainsi qu’un parc aquatique et un service de restauration. Son meilleur atout ? La superbe plage de sable fin de Son Bou, à quelques minutes en voiture du camping. Dans ses environs, tu pourras aussi découvrir plusieurs des points d’intérêt principaux de Minorque. Parmi eux, le parc de s’Albufera des Grau et Fornells, un adorable village de pêcheurs.
Conclusion sur le camping bord de mer en Espagne
En famille, entre amis, ou même en solo, le camping offre une expérience conviviale et relaxante. Et si tu aimes la nature mais que tu ne souhaites pas sacrifier ton confort, opter pour un camping bord de mer Espagne est une bonne façon d’avoir le meilleur des deux mondes. On s’y détend dans une ambiance chaleureuse et moins impersonnelle qu’un hôtel, tout en profitant de la mer à deux pas !