Visiter Vienne est magique en période de Noël. A partir de mi-novembre, la ville se pare de ses plus beaux atouts pour les festivités.
Sur les places s’installent de nombreux marchés de Noël à Vienne qui sont pleins de petits lieux à visiter. Des stands enchanteurs proposent des biscuits de Noël et du vin chaud. Odeur alléchante garantie !
Tu pourras également y acheter de quoi décorer ton sapin ou ta maison pour les fêtes de fin d’année.
Le marché de Noël à Vienne le plus authentique
C’est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël de Vienne.
Le Wiener Weihnachtstraum mêle environ 150 stands classiques et divertissements pour petits et grands. Une patinoire de 3 000 m² y est même installée. Dans le parc, des jeux dédiés aux enfants avec manège et petit train de rennes. Des installations lumineuses renforcent la magie de Noël.
Le marché de Noël de chatelain
Le Marché de Noël à Vienne au château de Schönbrunn (voir ici pour une visite guidée) est un écrin de romantisme. Il est dédié à l’artisanat traditionnel, aux décorations de Noël faites main. Il y a également des concerts de Noël. Pour les enfants, des ateliers de Noël sont organisés.
Le marché de Noël de Vienne impérial
Le village de Noël près du château Belvédère et son parc sont très paisibles et proposent de l’artisanat d’art raffiné et de délicieux mets.
Marché de Noël animé
Dans le quartier de Spittelberg (juste à côté du quartier des musées) qui est un pur concentré de romantisme avec ses ruelles et ses maisons Biedermeier, l’ambiance est animée. Le marché de Noël se déroule dans les petites rues et sur les places. De quoi faires des découvertes, boire un vin chaud avant d’aller se restaurer dans l’un des nombreux cafés ou restaurants du quartier.
Le marché de Noël à Vienne musical
Place de la Grande Roue, le marché de Noël est dédié au divertissement avec des parcours expériences pour les enfants et des concerts qui vont du gospel à la pop. C’est le Prater Rock ! Ce marché dure jusqu’au 7 janvier, de quoi prolonger la magie des fêtes.
Marché de Noël gourmand place de l’Opéra
Pour les amateurs de gourmandises et je sais qu’il y en a, je conseille d’aller près de l’Opéra : pain d’épices, fromages, viandes, punch et vin de producteurs locaux !
Tu peux même te faire une soirée à l’opéra (voir la liste des opéra ici) si tu es dans le coin. C’est bien dans l’esprit festif de noël.
Le marché de Noël à Vienne traditionnel
Et enfin, devant la cathédrale Saint Etienne, une quarantaine de stands proposent de bons produits made in Autriche.
Conclusion sur les marchés de Noël à Vienne
Tu l’auras bien compris, Vienne est une ville incroyable toute l’année et aux périodes de Noël, elle est magique !