Vous souhaitez apprendre l’Anglais pour mieux communiquer, partir en vacances, pour vivre et travailler à l’étranger tout simplement pour votre culture personnelle ? Et pourquoi pas une application gratuite pour apprendre l’anglais, ou payante en fonction de ce que vous recherchez ?
Vous ne parlez pas très bien anglais, voire pas du tout et vous souhaitez connaître la solution qui vous aidera à vous enrichir linguistiquement, et ce en un temps réduit ?
Il est compliqué de s’y mettre de peur de ne pas savoir par quelle partie commencer. J’ai donc expérimenté pour vous plusieurs façons d’apprendre les langues.
Le résultat ? Je vote direct pour les applications, qui vous guideront intelligemment en fonction de votre niveau et du temps qui vous est imparti. Vous trouverez donc dans cet article les applications gratuites pour apprendre l’anglais et enfin faire de votre projet une réalité.
Je sais bien qu’il est souvent difficile de trouver le processus adéquate afin d’avoir un apprentissage rapide et efficace, mais de nombreuses applications gratuites (ou non d’ailleurs) existent pour vous accompagner sur la voie du bilinguisme et vous faire devenir un réel maître de la langue anglaise.
En effet, nous connaissons chacun les contraintes temps du quotidien, soit n’avoir jamais le temps de rien, surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau défi comme celui d’apprendre une nouvelle langue. Et si tu aimes voyager, c’est toujours important de savoir parler une langue étrangère.
Pas de panique, je vous dévoile mon top 14 des applications pour apprendre l’Anglais qui révolutionnerons vos futures conversations et échanges. A vos smartphones, tablettes ou ordinateurs, c’est parti pour un voyage linguistique en direction des pays anglophones. Il y aussi possibilité d’apprendre l’anglais via les chaînes Youtube !
Sommaire
- 1 Top 9 des meilleures applications payantes pour apprendre l’anglais
- 1.1 Babbel : la plus pédagogue
- 1.2 Gymglish : apprendre avec des cours fun pour débutants et professionnels
- 1.3 Mosalingua : l’apprentissage par la répétition
- 1.4 Cambly : apprendre l’anglais avec des natifs
- 1.5 Memrise : basée sur les sciences cognitives
- 1.6 Hello Hello : développée avec le Conseil Américain pour l’Enseignement des Langues Etrangères (ACTFL)
- 1.7 Application pour apprendre l’anglais avec Mondly anglais : originale via la réalité augmentée
- 1.8 AmazingTalker : pour des cours avec des tuteurs certifiés
- 1.9 Hypnoledge : application pour apprendre l’anglais sous hypnose
- 2 Les 5 meilleures applications gratuites pour apprendre l’anglais
- 3 Les meilleurs livres audios pour apprendre l’anglais
- 4 Conclusion sur les applications pour apprendre l’anglais
Top 9 des meilleures applications payantes pour apprendre l’anglais
Babbel : la plus pédagogue
Existante depuis 2007, cette application propose un apprentissage complet d’une quinzaine de langue dont l’anglais.
Un must-have pour apprendre l’anglais car Babbel vous propose d’apprendre différents types d’anglais ainsi que leurs expressions propres (américain, canadien, britannique, irlandais, néo-zélandais, australien, etc.), et ce à partir de votre niveau afin de vous faire progresser quotidiennement !
Babbel propose une approche très pédagogue (six cours de 20 leçons par niveau).
L’interface de l’application est ergonomique et ludique. L’application Babel propose deux styles d’apprentissage : apprendre l’anglais via le vocabulaire ou via les outils.
En effet, quel que soit votre niveau d’anglais Babbel vous offre toutes les clés afin de maîtriser la langue choisie et devenir bilingue.
Cette application ludique et complète vous propose de nombreuses activités interactives tels que des modules oraux (très important pour apprendre une langue via la prononciation) et des modules écrits.
Afin de pouvoir avoir accès aux différents cours et exercices proposés par Babbel, vous devrez payer environ une dizaine d’euros en fonction des différents abonnements.
Gymglish : apprendre avec des cours fun pour débutants et professionnels
Avec cette application, tu pourras apprendre l’anglais (ils ont aussi l’espagnol et l’allemand) en t’amusant. Il propose des cours rapides d’une dizaine de minutes sur différentes thématiques.
Leur point fort c’est qu’ils racontent des histoires marrantes, en prenant en compte l’apprentissage de la culture anglaise en utilisant des personnages décalés.
Le fait de faire des cours sur le ton de l’humour permet de stimuler la motivation et la mémorisation, mais aussi d’aborder les différentes manières de communiquer, travailler et vivre ensemble !
Il y a même une certification à la clé ! À la fin de la formation, tu peux recevoir un diplôme avec toutes tes statistiques , ton évolution, tes efforts, etc.
Cette application est pour les débutants, mais aussi les professionnels. Les cours spéciaux pour les professionnels (entreprises, professionnels de l’éducation, etc.) permettront de tester le niveau de vos employés/collaborateurs et des formations certifiantes. Mais aussi d’aider des enseignants à compléter leur cours présentiel, stimulez la participation des élèves et plein d’autres choses encore !
Mosalingua : l’apprentissage par la répétition
Cette application pour apprendre l’anglais propose des méthodes d’apprentissage basées sur des études scientifiques comme la répétition pour l’intégration (application développée sur « La courbe de l’oubli »).
En effet, cela permet de mémoriser plus intuitivement le vocabulaire et les différents mots de la langue choisie. Mosalingua permet une progression rapide de votre niveau d’Anglais.
Via des phrases clés, un vocabulaire efficace, de nombreux mots et des tests de connaissances afin de jauger votre niveau, Mosalingua adapte continuellement ses propositions de cours et contenus en fonction de vos besoins et de votre niveau.
Comme vous l’aurez compris, l’application s’adapte à vous et vous proposera des mots par répétitions espacées afin que leur intégration se fasse naturellement et durablement dans votre mémoire.
Alors si vous souhaitez développer fortement votre vocabulaire en apprenant de nombreux mots, cette application est faite pour vous !
Cambly : apprendre l’anglais avec des natifs
Cambly offre une approche quelque peu différente des autres applications de ce top : ici, les cours se font par visioconférence, avec des tuteurs anglophones natifs. L’application est donc davantage axée sur la pratique concrète de l’anglais, afin que les élèves puissent développer une aisance conversationnelle plus rapidement.
Une fois inscrit, tu es entièrement libre de choisir ton futur tuteur. Pour cela, tu peux consulter les différents profils, classés par expérience, centres d’intérêt, spécialité s’ils en ont une, ainsi que leur accent (australien, américain, sud-africain, etc).
Ce que j’aime avec Cambly, c’est qu’en plus des niveaux classiques (débutant, intermédiaire et avancé), il est possible d’orienter ses cours selon un angle d’apprentissage spécifique. Ainsi, tu peux te focaliser sur l’anglais du monde du travail, ou alors sur le vocabulaire nécessaire pour parler de certains sujets d’actualité (technologie, cinéma…). En prime, l’application propose aussi des leçons aux enfants de 4 à 15 ans !
Sur Cambly, les cours par visio durent 15min, 30min ou 1h, et tu peux suivre jusqu’à 5 sessions par semaine. L’abonnement est entièrement sur-mesure, en fonction de tes besoins. Tu l’auras compris, Cambly est une application à la fois flexible, personnalisable et qualitative, que je recommande chaudement.
Memrise : basée sur les sciences cognitives
Memrise, comme son appellation le laisse deviner, propose un site mais aussi une application vous permettant d’apprendre une langue via le processus de mémorisation.
En effet, il vous sera simple d’apprendre l’anglais avec Memrise et les cartes de vocabulaire qu’elle vous propose. Son système de cartes de vocabulaire (mises à jour et enrichies par les différents usagers de l’application) vous permettra d’apprendre progressivement dans une fourchette temps définie.
Avec plus de 44 millions d’utilisateurs dans le monde, Memrise vous permet de créer vos propres cours d’anglais et ainsi aider la communauté à progresser.
Memrise a reçu de nombreuses récompenses car elle est basée sur des sciences dites cognitives et elle vous offre la possibilité d’acquérir un bon niveau de langue via un apprentissage de qualité.
Alors téléchargez la pour commencer à travailler votre vocabulaire au quotidien et travailler votre compréhension orale.
Cette application gratuite pour apprendre l’anglais sera donc votre allié lors de votre prochain voyage dans un pays anglophone.
Hello Hello : développée avec le Conseil Américain pour l’Enseignement des Langues Etrangères (ACTFL)
Hello Hello est une application proposant 30 leçons développées en partenariat avec le ACTFL. Véritable gage de sérieux, cette application vous expose une méthodologie efficace basées sur des situations réelles.
En effet, vous profiterez de leçons tirées de situations vrais et de vrais dialogues (leçons écrites, orales, de compréhension, d’écoute, de reconnaissance et de retranscription).
Vous pourrez dialoguer avec des personnes parlant l’anglais du monde entier. Les cours, de plus, ont été créés par Petit bémol, cette application n’est pas gratuite donc si vous souhaitez profiter de la méthodologie Hello Hello, il vous faudra sortir la carte bleue.
Application pour apprendre l’anglais avec Mondly anglais : originale via la réalité augmentée
Mondly, quant à elle, est une application vous proposant une trentaine de langues différentes.
En effet, vous avez l’embarras du choix et en ce qui concerne l’anglais elle est très bien développée. En effet, malgré le fait qu’elle soit payante pour accéder à certaines fonctionnalités et pouvoir l’utiliser pleinement (Mondly Premium), elle offre quelques fonctionnalités en gratuit très intéressantes quant à l’apprentissage de l’anglais.
Application qualitative, elle vous permet au préalable de définir votre niveau (3 niveaux : débutant, intermédiaire ou avancé) avant de débuter vos cours.
En effet, Mondly se distingue des autres applications par une option de réalité augmentée qui vous fait voir des objets, des visages, des animaux et le vocabulaire qui va avec.
Très complète, sa technique d’apprentissage vous fera mémoriser le vocabulaire anglais avec efficacité, d’autant plus si vous avez la mémoire visuelle.
Après avoir présenté ce top 5 des applications pour apprendre l’anglais, je vous propose de vous présenter 5 autres des meilleures applications pour apprendre l’anglais gratuitement afin de vous laisser l’embarra du choix quant à la sélection de votre application favorite pour prendre le chemin du bilinguisme.
AmazingTalker : pour des cours avec des tuteurs certifiés
La plateforme AmazingTalker propose un apprentissage personnalisé de plus de 100 langues étrangères en ligne, depuis chez soi. Elle fonctionne comme un site de mise en relation entre des élèves souhaitant apprendre une langue et des professeurs certifiés.
Pour l’utiliser, il suffit de s’inscrire puis de rechercher un tuteur sur l’interface. Tous les niveaux et les objectifs d’apprentissage sont représentés, que tu cherches à acquérir les bases d’une langue ou développer ta carrière à l’international. Il y a même des cours pour les enfants !
L’avantage d’AmazingTalker, c’est que les professeurs ont tous été certifiés par la plateforme. En gros, cela veut dire qu’ils ont soit de l’expérience en enseignement, soit des diplômes attestant de leurs compétences. Un point vraiment rassurant !
À savoir qu’ici ce sont les tuteurs qui fixent leur tarif. On a donc une large fourchette de prix à disposition, allant de 7€ à 20€ les 25 minutes de cours. ll y en a pour tous les budgets ! Les leçons se font par Zoom : chaque session peut durer 25 ou 50 minutes.
Le truc sympa c’est qu’on peut acheter un cours d’essai pour quelques euros, pour voir si le style d’un tuteur nous convient ou pas. Ensuite, les leçons s’achètent individuellement ou par packs de 10, 20 ou 40 pour profiter de tarifs avantageux.
Hypnoledge : application pour apprendre l’anglais sous hypnose
Apprendre l’anglais sous hypnose c’est maintenant possible et tu peux le faire directement depuis chez toi ! De nouveaux services ont été lancés récemment comme le service en ligne Hypnoledge (découvre leur méthode ici), la première application d’apprentissage des langues par l’hypnose.
Mais pourquoi utiliser l’hypnose pour apprendre l’anglais tu vas me dire ? Et bien parce que cela te place en état de conscience optimisée et de bien-être pour faciliter les apprentissages d’une part et pour t’aider à surpasser tes blocages d’autre part.
Donc si toutes les autres options ont échoué pour toi, ça ne coûte rien d’essayer l’hypnose pour apprendre l’anglais !
Les 5 meilleures applications gratuites pour apprendre l’anglais
Duolingo : la plus originale et amusante
Avec une interface amusante, Duolingo est l’appli pour apprendre l’anglais qu’il vous faut. Duolingo propose, en effet, de nombreux jeux et exercices pour apprendre l’anglais en s’amusant.
Leurs modules d’apprentissage sont efficaces et ludiques (exercices de prononciation, exercices d’écriture, exercices de compréhension orale, vocabulaire, grammaire et conjugaison, etc.).
Véritable couteau suisse pour apprendre une langue, cette application vous permets d’apprendre progressivement avec de nombreux niveaux et dans chaque niveau de nombreux thèmes.
Il ne vous suffira que de quelques minutes par jour pour maîtriser la langue de Shakespeare. Il vous faudra dès votre première connexion définir un objectif quotidien temps et faire un test afin d’analyser votre niveau.
Une fois votre profil enregistré et paramétré, profitez de Duolingo au quotidien afin d’apprendre sans avoir l’impression de travailler. Le must est que Duolingo est une application non seulement efficace mais aussi gratuite, donc pourquoi s’en priver ?
Busuu : apprendre comme à l’école
Busuu est une application pour maîtriser une langue basée sur de nombreux cours comme si vous étiez en classe.
En effet, vous revêtirez votre uniforme d’étudiant grâce à cette application gratuite pour apprendre l’anglais.
Gratuite, légère et pédagogue, elle vous propose différents cours de vocabulaire, de grammaires, des dialogues (petites histoires), des documents de phonétiques et de l’audio. Bref, une application complète pour l’apprentissage d’une langue.
Application pour apprendre l’anglais avec Anglais en un mois
Anglais en un mois est une application gratuite pour apprendre l’anglais. En effet, disponible sur smartphone, elle vous permet de maîtriser les bases de la langue et plus si affinités en un mois seulement !
Avec plus de 5 millions d’utilisateurs à ce jour, elle est développée sous la forme d’un réseau social avec des utilisateurs anglais qui jouent le rôle de professeurs en vous proposant des cours via des photos, visuels, description, etc.
Bref, tout pour vous permettre d’intégrer au maximum et rapidement le vocabulaire anglais. Alors si vous avez peu de temps devant vous, cette application sera votre alliée sur le chemin de l’apprentissage de l’anglais.
MywordBook 2
Parlons maintenant de MywordBook 2 ! Sous forme d’un cahier de mots et de vocabulaire anglais, elle vous permet d’assimiler de nombreux mots en peu de temps.
MywordBook 2 est une application gratuite mais vous y trouverez de nombreux achats intégrés. Facile d’utilisation et de compréhension, elle vous permet d’apprendre cette langue étrangère avec performance et sérieux à intervalle régulier (quelque minute tous les soirs par exemple).
Elevate
Pour terminer mes recommandations sur les 5 applications gratuites pour apprendre l’anglais, je vous parle d’Elevate. Elevate est une application pour les personnes ayant déjà des notions d’anglais. En effet, elle permet d’approfondir vos connaissances pour ceux ayant déjà une base dans la langue anglaise.
Profitez de quelques cours sous différentes formes (exercices oraux, exercices écrits, compréhension, mémorisation, expression, etc.). Je vous la conseille mais en plus d’une autre application, en effet elle complètera vos besoins avec de solides acquis.
Les meilleurs livres audios pour apprendre l’anglais
Il y l’application Audible qui permet « d’écouter » des livre au format audio. La bonne nouvelle est que si tu veux tester, il y a un essai gratuit de 30 jours (3 mois si tu as Amazon Prime lien offre d’essai Amazon Prime Vos Deux premiers livres audio gratuits (Offre spéciale membres Prime)).
Pour te connecter, il y as 2 façons simples :
- Directement via la plateforme Audible : Audible.fr (avec ton compte Amazon si tu en as déjà un)
- Sur Amazon.fr avec ton compte habituel
Pour information, quand tu t’inscrits, il faut entrer des coordonnées CB si tu n’as pas encore de compte Amazon, mais t’inquiète, rien n’est débité ! Le débit ce fera uniquement à la fin de ta période d’essai si tu ne veux pas y mettre fin.
Tu peux lire mon article dans lequel je te donne mon avis sur Audible si tu veux en savoir plus.
40 leçons pour parler anglais : Pour ceux qui désirent aborder l’anglais ou revoir les bases de la langue.
Apprendre l’anglais en voiture : Pour apprendre les basics, les phrases et mots clés pendant vos trajet.
Anglais audio en parallèle : Pour apprendre l’anglais n’importe où, que ca soit quand tu cours, tu fais le ménages, en voiture, etc.
Conclusion sur les applications pour apprendre l’anglais
Pour conclure cette sélection aux petits oignons afin de vous aider à trouver LA bonne application qui colle à vos objectifs et besoins pour apprendre l’anglais, je voulais rajouter qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise application dans ce top 14.
En effet, c’est à vous de choisir en fonction du temps que vous avez, de la façon dont vous aimez apprendre et travailler, du budget que vous avez, de votre niveau de base et de vos objectifs. Donc à vous de choisir celle qui vous convient le mieux et GO !
Si tu as aimé cet article anglais gratuit pour débutant, je te conseille aussi celui sur apprendre une langue rapidement ! Et si tu es tenté par l’espagnol => les 10 meilleures applications pour apprendre l’espagnol.
2 Comments
Bonne information sur l’application pour apprendre l’anglais !
Je veux apprendre l’anglais par ce que sa me plaît