Destination paradisiaque des Caraïbes qui rime avec soleil, sable fin et eaux cristallines, la République Dominicaine est située sur la partie est de l’île d’Hispaniola, la deuxième plus grande île des Grandes Antilles.
Découverte par les colons espagnols au XVIème siècle, l’île d’Hispaniola a toujours fait rêver. Aujourd’hui encore, elle compte parmi les destinations les plus prisées au monde.
Située à la pointe de l’île, la station balnéaire de Punta Cana par ses richesses historiques et culturelles, sa nature exceptionnelle et son climat chaud (avec des températures qui tournent autour des 26°C en moyenne) attire de nombreux touristes chaque année. Alors pourquoi pas toi ?
Mais au fait, que faire à Punta Cana ? Que pourras-tu y voir ?
Si tu hésites encore voici quelques idées et conseils afin de profiter de ton voyage Punta Cana et ne rien perdre de cette expérience !
Les plages de Punta Cana
La réputation de Punta Cana est tout d’abord liée à ses plages. Avec ses 32 km de plage de sable fin et ses eaux transparentes, Punta Cana reste un vrai paradis pour profiter du soleil des Caraïbes en toute quiétude.
Parmi les plages les plus connues, la plage de Bavaro (Bavaro beach) reste incontournable. Plage de sable fin située au nord de Punta Cana, tu pourras t’y prélasser au soleil ou faire une des nombreuses activités proposées (Nous y reviendrons).
D’autres plages comme la plage de Macao, celle de Cortecito ou la playa Arena gorda sont elles aussi exceptionnelles par la beauté de leurs rivages avec sable fin, cocotiers idylliques et eaux cristallines. Situées autour de Punta Cana, elles sont faciles d’accès.
Si tu souhaites fuir les nombreux touristes, tu peux te tourner vers la plage de Juanillo. Située à 30min en voiture plus au sud, c’est un refuge tranquille et extrêmement beau et préservé.
Tu pourras, pour chacune de ces plages profiter de bars ou de restaurants situés à proximité avec parfois un service de ta boisson préférée ou de fruits de mer frais apportés directement à ton transat. Quoi de mieux que de siroter un petit verre au soleil ou terminer la journée dans un bon restaurant avant de partir à l’assaut des boîtes de nuit parfaitement reposé ?
Si tu penches plus du côté nature et que tu es à la recherche de découvertes, voici une liste des lieux à faire à Punta Cana en famille ou entre amis.
Les trésors naturels et les parcs nationaux de Punta Cana à ne pas manquer
Si tu souhaites découvrir les trésors naturels de Punta Cana et ses alentours, je te conseille de partir à l’ aventure de la faune et la flore exceptionnelles de l’île à travers la visite des différents espaces préservés.
Le parc écologique Indigenous Eyes
Dans ce parc écologique créé sur plus de 600 hectares pour conserver les espèces endémiques de République Dominicaine, tu pourras visiter les magnifiques lagons. A cheval ou en buggy, tu seras guidé par un professionnel durant environ 3h.
Idéale pour les enfants, la réserve comprend aussi une ferme aux iguanes et un zoo miniature. Il faut compter entre 40 et 50 euros les droits d’entrée par personne et il est fortement conseillé de réserver sa visite.
Hoyo Azul
Ce lagon naturel situé au pied d’une falaise est un endroit préservé du tourisme de masse. Avec ses eaux d’un bleu inoubliable Hoyo Azul est une des attractions incontournables de Punta Cana. Tu pourras suivre un guide sur des circuits préservés après avoir réservé ton entrée auprès de n’importe quel hôtel de l’île.
Parc national Cotubanama
Ce parc national situé au sud-est de la ville de Punta Cana, regroupe des endroits extraordinaires dont l’île de Saona. Cette île surnommée “la perle des Caraïbes” peut être explorée mais uniquement à la journée afin d’y préserver sa nature intacte. Tu y découvriras la faune et la flore bien sûr, mais aussi des grottes et des forêts.
Comment t’y rendre ? Au départ de Punta Cana et à seulement 2.4km de la ville, des ferries effectuent des liaisons quotidiennement.
Si tu es plus à la recherche de sensations fortes, voici les meilleures activités sportives à faire à Punta Cana.
Les activités sportives à faire à Punta Cana
Le golf
Sur le terrain de golf de Punta Espada ou celui de Corales, tu pourras jouer sur les meilleurs terrains du monde et t’offrir les sensations des championnats internationaux. Avec des parcours particulièrement exigeants, ils te permettront de profiter de paysages idylliques et pourquoi pas d’améliorer ton swing.
Les sports nautiques
La République Dominicaine a développé de nombreuses choses à faire en lien avec la mer. Tu pourras donc explorer les fonds marins grâce à la plongée sous-marine ou la randonnée avec des palmes : le snorkeling.
Si tu aimes les sensations fortes, des cours de surf ou de voile sont possibles sur la plupart des plages de la République Dominicaine.
Les excursions à partir des hôtels de Punta Cana
Il existe une très grande offre de logement qui organise de nombreuses activités pour partir à la découverte de Punta Cana. Des excursions sont même souvent incluses dans les réservations all inclusive comme celle de l’hôtel resort du Club Med. Partant directement de ton hôtel, ces offres présentent un confort optimal.
Penses-y c’est un bon moyen de découvrir Punta Cana tout en maîtrisant son budget.
Les activités à faire à Punta Cana en famille ou entre amis
Le parc d’aventure de Bavaro
Ce parc d’aventures rassemble trampolines, tyroliennes, paintball, accrobranches, escalades ou VTT. Fan de Jurassic Park ? Cet endroit présente plus de 200 dinosaures qui bougent dans le décor naturel de la République Dominicaine.
Quoi de mieux pour changer du farniente ?
Le zoo de Manati Park
Ce zoo rassemble de nombreuses espèces tropicales tant terrestres qu’ aquatiques. Avec son delphinarium, il épatera les plus petits pour une expérience unique. Tu peux y passer la journée entière en te restaurant directement sur place.
Le parc d’attractions Aqua Games
Lieu de divertissement familial, le parc est une attraction phare. Avec de nombreuses expériences autour des différents bassins et piscines, il est surtout réputé pour ses toboggans géants.
Conclusion sur que faire à Punta Cana
Avec toutes ces informations, tu sais désormais que faire à Punta Cana. Il ne te reste donc plus qu’à profiter pleinement de ce paradis terrestre et marin.