Quel sport voir à New York ? Voyager à New York, c’est découvrir la ville qui ne dort jamais, mais c’est aussi se plonger dans la culture américaine. Pour cela, rien de mieux que le sport. Les ligues professionnelles sont l’objectif de beaucoup de sportifs et font rêver de nombreux amateurs. Alors pourquoi ne pas assister à un match lors de ton séjour ? Que tu sois un sportif ou non, cette expérience te permettra de découvrir l’ambiance festive et conviviale des stades américains et l’énergie incroyable autour du sport.
Alors n’hésite plus et viens découvrir tous nos conseils qui pour réserver ta place et découvrir toutes les possibilités qui s’offre à toi dans l’une des villes les plus sportives au monde !
Les différents sports que tu peux voir à New York
Avant de te lancer à l’assaut des stades, viens découvrir les différents sports vénérés par les new-yorkais. Tu pourras ainsi une meilleure vision de quel sport voir à New York.
Le basketball et la NBA
Qui n’a jamais rêvé d’assister à un match de basketball, qui plus est de la NBA ? Il existe deux équipes de basket-ball à New York qui évoluent en NBA : les New York Knicks et les Brooklyn Nets.
L’équipe des New York Knicks existe depuis 50 ans, elle est souvent bien placée au classement national, mais elle gagne rarement. Tu pourras les découvrir au Madison Square Garden durant la saison qui se déroule de la fin du mois d’octobre à la mi-avril. Tu pourras aussi les voir jusqu’à la mi-juin s’ils atteignent les Plays-off (les étapes finales de la NBA).
Les Brooklyn Nets sont, eux, installés dans le quartier de Brooklyn depuis 2012. Ils jouent régulièrement au Barclays Center. Tu peux aussi aller voir le club de la ligue américaine du basketball féminin (WNBA) dans le club de New York Liberty au Westchester Center City.
Le baseball
La saison de baseball se déroule entre les mois d’avril et d’octobre durant lesquels se déroulent les matchs des équipes des Yankees et des Mets.
Les New York Yankees forment la franchise nord-américaine la plus titrée de l’histoire.
Ils jouent au mythique Yankee Stadium dans le quartier du Bronx à New York. Les Mets évoluent dans le quartier du Queens au City Field d’avril à début octobre.
Le soccer et les équipes de MLS
Le terme de “soccer” est utilisé pour qualifier ce que nous appelons le football. Il fut inventé, afin de ne pas confondre ce sport avec le football américain.
Deux équipes sont présentes à New York : les New York Red Bull et le New York City FC. Ils jouent de mars à mi-octobre.
La première équipe joue au Red Bull Arena, tandis que la seconde équipe joue au Yankee Stadium dans le quartier du Bronx.
Le football américain
Ce sport méconnu en Europe est une véritable institution aux États-Unis. Se rendre à un match de football américain offre une véritable plongée au cœur de la culture américaine.
Deux équipes de niveau national existent à New York : les New York Giants et les New York Jets. Ces deux équipes de football américain se partagent le MetLife Stadium.
Le hockey sur glace
La ligue NHL de hockey sur glace est, en fait, une ligue nord-américaine qui se partage entre le Canada et les États-Unis. Là encore, il existe deux équipes à New York avec les New York Rangers et les New York Islanders. Ils jouent entre le mois d’octobre à la mi-avril. S’ils sont peu connus de notre côté de l’Atlantique, ils ont beaucoup de supporters.
Pour assister à un des matchs des New York Rangers, rendez-vous au Madison Square Garden. Les New York Islanders jouent, eux, au Barclays Center.
Le sport dans la ville de New York
Si tu n’as que peu de temps à New York, tu peux aussi aller profiter de l’ambiance animée et festive des sports de rues. Tu pourras assister à des matchs de basket appelé “street ball” ou encore faire du baseball et du softball à Central Park.
Voici les deux adresses les plus célèbres, auxquelles tu pourras voir du streetball :
West 4th Street Courts “The Cage”
La saison des compétitions se déroule entre la fin du mois de mai jusqu’à la fin du mois de juillet. Pour assister à un match, rendez-vous du lundi au vendredi à 18 h à 6th Ave & West 4th Street, Greenwich Village. Le samedi et le dimanche, les matchs ont lieu à 15 h, 16 h 30 et 18 h.
EBC Rucker Park
La compétition se déroule de la mi-juin à la mi-août. Tu peux assister aux entraînements du lundi au jeudi de 18 h à 22 h dans le quartier de Harlem : Holcombe Rucker Park, 280 W 155th St.
Tu peux aussi faire du baseball à Central Park. Le parc, situé en plein cœur de New York, possède 26 aires de jeux pour taper dans la balle. Tu peux y aller pour profiter, mais tu peux aussi réserver l’espace pour jouer sans être dérangé.
L’événement marquant de l’US Open pour le tennis
Quel que soit le moment de l’année où tu te rends à New York, il y a toujours des événements sportifs. D’envergure internationale, l’US Open fait partie des tournois de tennis qui forment le Grand Chelem. Il se déroule durant deux semaines à la toute fin du mois d’août et au début du mois de septembre à Flushing Meadows-Corona Park à New York.
Comment réserver ton billet pour un match ?
Si tu souhaites acheter une place de basket à New York ou d’un autre sport, je te conseille d’acheter tes billets directement en ligne, afin de choisir l’emplacement de tes sièges, surtout si tu t’y rends à plusieurs.
En effet, les acheter directement au stade ne te garantit pas de pouvoir choisir tes places et les prix y sont souvent plus élevés. Après ton achat, tu recevras tes billets par email et une fois téléchargés sur ton téléphone, tu n’auras plus qu’à te présenter au stade le jour J.
Concernant les prix, il faut savoir que le prix des billets des Play-offs, autrement dits des phases finales, sont plus chers que ceux du reste de la saison.
Si ton budget est réduit, je te conseille d’aller voir un match de pré-saison (ils se déroulent un mois avant le début des saisons officielles). Les prix sont réduits, même si la compétition reste rude.
Conclusion sur quel sport voir à New York
Tous les sports proposent des expériences qui te laisseront un souvenir indélébile. Entre les nombreux matchs de tous les niveaux et la large palette de sports proposée, grâce à cet article, tu trouveras ton bonheur à coup sûr ! À toi, l’ambiance mythique des matchs à New York !