Conseils pratiques

Comment organiser sa visite the View from the Shard à Londres ?

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (3 votes)

Londres compte plusieurs gratte-ciel importants et remarquables par leur originalité : le Gherkin (cornichon) St Mary Axe building de son vrai nom, le Talkie Walkie, le Cheesegrater (la râpe à fromage) … Un bon nombre de constructions futuristes donc, qui ne trouvent pas forcément grâce aux yeux des londoniens mais pléthores de surnoms amusants ! The view from the Shard à Londres, en fait partie.

Il s’agit de la plus haute tour d’Europe et sa visite est ouverte au public. Envie de prendre de la hauteur sur la capitale anglaise ? The View of the Shard est faite pour vous !

Visiter the View from the Shard : toutes les infos

Voici des informations pratico-pratiques pour la visite de The View of The Shard pour que tout se passe sans imprévus ni mauvaise surprise.

Attention, à l’entrée vous serez strictement révisé. N’ayez pas d’objets tranchants dans vos sacs ou autres choses qui pourraient être retenues ou vous empêcher la montée.

Que voir à The View from the Shard ?

La vue, the View, bien sûr ! Par temps clair la vue couvre jusqu’à 64 km autour de Londres, la terrasse panoramique vous permet plusieurs orientations pour une découverte totale du panorama. Si vous pouvez, pensez aux jumelles pour ne rien rater du spectacle.

Petit bémol : en haut, la terrasse n’est pas spécialement bien équipée pour s’y installer et s’y reposer. Prévoyez d’être pas mal debout.

Si tu aimes les beaux panoramas, il y a aussi le London Eyes, la fameuse grande roue de Londres, si tu veux plus d’info je te conseille de lire mon article dédié sur le London Eye.

Quel est le meilleur moment pour aller à The View from the Shard ?

Rendez-vous y en fin de journée, pour profiter de la vue « deux en un ». C’est-à-dire ?

Voir Londres de jour puis le passage vers la nuit et l’éclairage des buildings alentours. L’une et l’autre vue sont tout aussi belles, mais ce sont deux magies différentes. Il serait dommage de passer à côté d’une.

shard
Building_the_Shard

Horaires de The View from the Shard

Ouvert tous les jours de 10H à 22H. Tu peux réserver tes billets ici !

Prix des billets View from the Shard

Vous vous imaginez bien que le point panoramique le plus haut de Londres ne laisse pas indifférent… Il vous faut donc réserver vos billets et planifier votre visite à l’avance !

Le site officiel de The View of the Shard propose plusieurs formules :

  • La standard : 28,50£ pour une entrée simple (par ici).
  • La premium : 39£ et un guide de la vue inclus.
  • Pour les familles : 74£ pour deux adultes et deux enfants OU un adulte et trois enfants. Le guide de la vue est également fourni ainsi qu’un pack de quatre photos souvenirs.
  • La all inclusive pour se la jouer « mondain » : avec 59£ (par là), vous avez le guide, les photos et un verre de champagne Moët&Chandon. Rien que ça mes chers !

Des évènements spécifiques sont aussi organisés : soirées club, petit-déjeuners famillesVisitez le site pour en savoir plus.

IMPORTANT : normalement un audioguide est prévu dans la visite. Profitez-en pour en apprendre plus sur le bâtiment et son histoire.

Accès gratuit au View from the Shard avec le London Pass

the view from the shard londres
View_from_the_Shard

Et oui ! Si vous avez acheté le London Pass, l’accès à The View of the Shard est inclus dans votre offre. Lors de votre achat, vous avez opté pour une formule 1 jour, 2 jours, 3 jours, 6 jours ou encore 10 jours, toutes ces formules offrent une très large base d’attractions incluses.

Parmi elles :

  • The View of the Shard
  • London Bridge (au pied de la tour, profitez donc en pour coupler les deux visites sur une même demi-journée)
  • Tower of London (pas loin du Shard non plus, faites y un tour avant de monter au 72ème étage, vous aurez ainsi une vue de l’intérieur et de l’extérieur des bâtiments historiques)

Profitez de votre investissement et survolez Londres, tout en gardant les pieds sur terre à The View of the Shard.

Pour en savoir plus sur le sujet, je te conseille mon article sur les différents Pass de Londres.

Comment se rendre à the Shard ?

Rien de compliqué ! Située en plein centre-ville londonien la tour The Shard est facilement accessible en bus ou en métro.

  • Métro : London Bridge Station, la 4ème plus grande du réseau pour information.
  • Bus : les lignes 17, 48 et 149, entre autres, passent au pied du bâtiment. Vous pouvez trouver la liste complète des lignes qui passent à proximité ici.

Un peu perdu ? Le site The Shard vous propose de calculer votre itinéraire, peu importe votre moyen de locomotion, depuis là où vous vous trouvez. Tentez le coup !

the view from the shard londres nuit
Vue_de_nuit_the_Shard

The Shard restaurant, un repas panoramique

hutong restaurant shard
Hutong_Restaurant

The Shard propose plusieurs options, luxueuses, il faut le dire, pour se restaurer ou flâner tout en profitant de la vue : deux bars et quatre restaurants.

  • Côté bar : Pour une ambiance authentique et maison, choisissez le Bar31. Pour un côté lounge chic, le Gong. Ne vous attendez pas à de petits prix. La vue se paye !
  • Côté resto : A vous de choisir, êtes-vous plutôt Asiatique chic avec le Ting ou le Hutong, ambiance new-yorkaise avec l’Oblix ou encore cuisine contemporaine avec l’Aqua Shard, qui fait également bar ? Là encore les prix s’annoncent élevés, vous êtes sur un territoire où l’or coule à flot. C’est en tout cas l’impression que cela donne.

The View from the Shard : histoire et construction

the view from the shard londres
The_Shard

Avec un total de 87 étages, dont 72 exploitables car le reste constitue l’aiguille où se trouve la plateforme The View, qui nous intéresse tant, The Shard est une tour surprenante.

Son véritable nom est London Bridge Tower de par sa proximité avec le pont du même nom, mais vous verrez que personne ne l’appelle comme cela.

Cette tour a été dessinée par l’architecte Renzo Piano. Son nom vous dit peut-être quelque chose ? Il a pensé Beaubourg à Paris.

Terminée en 2012, The Shard à Londres, a reçu ce petit surnom qui signifie « éclat de verre », de par sa forme pointue et ébréchée, tout en haut, et ses façades de verre. Qu’en dites-vous ? Bien vu non ?! Un nom court qui parle à tous et est bien plus vendeur que son nom originel.

Ce gigantesque éclat culmine tout de même à 309,60 mètres au-dessus du sol. Un tesson de taille !

La tour, dont le propriétaire est qatari (on s’en serait douté), héberge un hôtel de luxe, des restaurants tout aussi luxueux, le siège et des bureaux de plusieurs marques et des appartements qui valent des millions. Plus qu’un éclat de verre, on pourrait penser qu’il s’agit d’un éclat de diamant.

Conclusion de la visite de the View from the Shard Londres

Vous êtes prêts pour partir à l’assaut de la plus haute tour d’Europe en toute tranquillité. Attention à ne pas trop faire chauffer la carte bleue si vous vous laissez tenter par cette tour du luxe.

Belle visite et exploration de The View of the Shard.

Si cet article t’as plus, et t’as donné envi de visiter Londres, je te propose mon article sur les lieux incontournables à voir à Londres !

Passionné de voyage et de sport, je partage mes découvertes et bon plans autour du monde. Mon but, vous donner tous mes astuces pour voyager et vous donner envie de partir à la découverte de nouvelles destinations à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.