Tu te prépares à visiter Lisbonne ? La capitale portugaise, aussi appelée « Lisboa » est à seulement quelques heures d’avions de la France mais c’est pas une raison de ne pas préparer ton arrivée de la meilleure manière. Taxi, métro, navette en bus, transports en commun ? Est-ce qu’il faut acheter la Lisboa Card avant d’arriver à l’aéroport ? Comment effectuer le transfert de l’aéroport de Lisbonne vers le centre ville ?
Pour moi il faut il faut que tu penses au moyen de transport que tu prendras pour rejoindre le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport, avant ton départ. Voici quelques options pour un transfert aéroport Lisbonne qui te seront utiles.
Sommaire
- 1 Rejoindre le centre ville de Lisbonne depuis l’aéroport en métro
- 2 Utiliser un taxi privé pour le transfert aéroport Lisbonne
- 3 Transfert Aéroport Lisbonne en bus publics ou bus privés
- 4 Celui que je ne te conseille pas : les taxis publics
- 5 Opter pour une voiture de location
- 6 Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Lisbonne en navette
- 7 Conclusion sur le transfert entre l’aéroport de Lisbonne et le centre ville
Rejoindre le centre ville de Lisbonne depuis l’aéroport en métro
La première option que je te conseille pour rejoindre le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport est le métro.
Tu dois rejoindre la station « Aeroporto ». Le métro passe par la célèbre ligne rouge, et te permettra d’atteindre les principaux quartiers lisboète en 20 ou 30 min selon les destinations de ton choix. Il faut également que tu prévoies 1,70 euros pour le ticket de métro.
Sinon, tu peux opter pour la carte de transport rechargeable Viva Viagem (voir sur le site officiel) qui fonctionne en mode Zapping ou « pay-as-you-go ». Avec cette carte, tu n’auras qu’à payer 1,25 euros pour le métro.
Sache qu’avec la Lisboa Card, le métro est tout simplement gratuit. Comme tu prendras surement cette carte lors de ton séjour autant l’utiliser pour le transfert aéroport Lisbonne.
Et pour pas être pris au dépourvu à ton arrivée je te recommande de la commander en ligne avant ton départ. Tu auras seulement à la retirer au stand Ask Me Lisboa à l’aéroport.
Utiliser un taxi privé pour le transfert aéroport Lisbonne
En prenant un taxi privé, tu peux profiter de nombreux avantages.
D’abord, tu peux faire des réservations en ligne pour bien organiser ton séjour à Lisbonne. Pour contacter un taxi privé fiable, tu peux, ensuite, faire appel au service de Taxi Leader (réserve sur leur site), une entreprise qui mettra à ta disposition un chauffeur privé pour tes déplacements. En passant par cette compagnie, tu payes, par exemple, 30 euros pour un trajet depuis l’aéroport international de Lisbonne jusqu’à ton lieu d’hébergement en centre-ville.
Il y a aussi Logo Hoppa, une société internationale qui peut te proposer un taxi privé à moindre coût. Avec cette compagnie, tu peux réserver en ligne et te renseigner, en même temps, sur d’autres informations concernant le trajet, le tarif, les passagers qui peuvent monter à bord ou encore sur ton vol. Généralement, elle offre un prix de 22 euros pour un trajet aéroport de Lisbonne jusqu’à ton hébergement dans le quartier central.
Une autre offre équivalente de taxi privé sérieux est celle de Filipe (tu peux le booker sur ce site) qui parle bien français et que n’hésitera pas ou vous donner des conseils. C’est une solution plus conviviale !
Reçoit par mail ton City Guide Lisbonne + toutes les infos résumées de mes articles pour te faire gagner un maximum de temps et d’argent pour ton prochain séjour à Lisbonne !
Transfert Aéroport Lisbonne en bus publics ou bus privés
Attention le service Aérobus est définitivement fermé depuis 2022. Il ne vas pas ré-ouvrir.
Pour remplacer la navette Aérobus, je te recommande à la place de prendre celle de la compagnie Terravision (regarde sur ce site).
Tu préfères prendre le bus pour rejoindre le centre ville ? Pas de problème ! Ce transports en commun est très pratique, moins cher, et tu as le choix entre l’Aérobus Express 91 (réserve tes billets ici), les bus 744 et 783. Le premier relie l’aéroport de Lisbonne à Portela, et ce, en effectuant 2 lignes différentes quotidiennement pour 30 min de trajet environ. En gros, ça ressemble à ceci :
– ligne 1 : dessert les 12 arrêts dans les grands quartiers lisbonnins (City Center) de 8 h à 23 h
– ligne 2 : dessert les 6 arrêts dans les quartiers financiers lisbonnins (Financial Center) et est réservé aux voyageurs d’affaires).
Tu peux donc faire une réservation en ligne en cas de besoin. Pour ce qui est du tarif par personne et par trajet, il est de 4 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants entre 4 et 10 ans.
Quant au second et au troisième bus (744 et 783), ils sont plutôt classiques, mais ils peuvent te transporter directement aux différents arrêts du centre-ville pour 45 min à peu près. Petit tuyau pour toi, comme je le fais toujours, ces véhicules sont proposés à des tarifs de 2 euros par personne et par trajet, mais ils n’ont pas d’espace pour les bagages.
Celui que je ne te conseille pas : les taxis publics
Maintenant, si tu as pensé à te déplacer en taxi public, il va falloir que tu sois prêt financièrement, car il s’agit du transport le plus cher à Lisbonne. Tu dois prévoir entre 12 et 20 euros en fonction de ta destination dans le centre-ville de Lisbonne. Ces taxis ont un prix fixe, et le trajet se fait, généralement, en 20 min environ depuis l’aéroport de Lisbonne vers l’un des quartiers lisbonnins.
Il faut surtout faire attention aux arnaques. Les taxis publics sont de couleur noire et verte ou beige. Leurs toits sont dotés d’une enseigne lumineuse marquée « Taxi Lisboa » et, naturellement, leurs chauffeurs déclenchent le compteur avant de démarrer le véhicule.
Opter pour une voiture de location
Tu vas te déplacer en dehors de Lisbonne et tu as besoin d’une voiture de location à ton arrivée à l’aéroport de Lisbonne Humberto Delgado ?
Alors, tu as deux options. La première est de recourir au service de « Rent-a-car » qui se trouve dans l’aéroport de Lisbonne même. Tu peux t’adresser directement à la compagnie pour connaître les démarches à suivre dès la récupération de ta voiture de location jusqu’à la fin de ton séjour à Lisbonne. Le mieux est souvent de faire ces démarches directement en ligne avant d’arriver.
La deuxième, c’est de louer une voiture hors de l’aéroport de Lisbonne, et pour ce faire, il te suffit de choisir parmi le personnel avec des pancartes qui se tiennent autour de la boutique Vodafone.
Le fait de rejoindre le centre ville en navette depuis l’aéroport de Lisbonne est une option intéressante et la plus pratique surtout si tu as réservé un hôtel qui dispose de ce service.
En effet, cela te permettra de gagner du temps une fois que tu aies récupéré tes bagages, car le chauffeur de ton hôtel s’y présentera à temps pour te récupérer. Ce dernier tiendra une pancarte avec ton nom dessus, le nom de ta compagnie de voyages ou encore le nom de l’hôtel.
Je t’invite aussi à découvrir mon article sur les plans de Lisbonne pour être sur de toujours t’y retrouver !
Tu trouveras aussi plusieurs services de partage de navettes qui permet d’amortir les coûts et d’avoir des billets autour des 10€. Regardes par exemple Hi Portugal ou encore BeDriven.
Conclusion sur le transfert entre l’aéroport de Lisbonne et le centre ville
En conclusion, rejoindre le centre ville de Lisbonne depuis l’aéroport est facile et abordable grâce aux différentes options de transport disponibles. Les voyageurs ont le choix entre le métro, les taxis privés, les bus publics ou privés, les voitures de location et les navettes. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients en termes de coût, de temps de trajet et de commodité.
Si tu cherches à économiser de l’argent, le métro et les bus publics sont des options intéressantes. Si tu préfères le confort et la rapidité, les taxis privés ou les navettes sont un excellent choix. Cependant, si tu envisages de conduire à Lisbonne et de visiter les environs, une voiture de location peut être la meilleure option.
Dans tous les cas, n’oublie pas de bien planifier ton transfert aéroport Lisbonne avant ton départ afin de t’assurer un voyage sans stress et sans tracas.
1 Comment
Merci de vos conseils. 🙂
BRAVO