Quand on parle d’une visite guidée à Séville, on pense tout de suite : flamenco, Andalousie, mosaïques, ou plutôt azulejos devrais-je dire, et surtout : chaleur ! En été, il peut y faire autour des 40 degrés, ce n’est pas rien !
Tu te vois déjà siroter un granité en parcourant les palais à l’architecture arabe ? les pieds en éventails sur un banc sous un palmier ? Ou bien poser pour un selfie au milieu des mosaïques de couleurs ?
Super !
Et si je te proposais encore plus que ça ? Plus loin que la photo, déjà magnifique, de la ville ?
Suis mes recommandations et laisse-toi guider par des passionnés de leur ville au rythme d’une visite guidée de Séville en français.
Pourquoi faire une visite guidée de Séville ?
Savais-tu que le nom de la province Andalousie provient de l’arabe Al-Andalus ?
Beaucoup de mots issus de l’espagnol ont d’ailleurs de racines arabes… Savais-tu que la manière de parler des andalous est bien particulière ? Et qu’ils omettent la fin des mots ce qui ne manque pas d’enrager le reste de leurs concitoyens ?
Entre chrétienté, héritage arabe, judaïsme et culture provinciale identitaire forte, cette partie de l’Espagne semble un peu hors du temps. Il y a tant à apprendre qu’il est difficile de savoir par où commencer et c’est là qu’un(e) guide est très utile !
Tu as surement des connaissances, mais remettre les choses à leur place n’est parfois pas si facile. Un(e) guide t’y aidera et te permettra de voir en Séville, bien plus qu’une destination soleil ou qu’une liste de données historiques déconnectées.
Allez, hop, on file vers une visite guidée de Séville.
Visite à pied pour découvrir Séville en flânant
Cathédrale et Alcazar, riche en histoire
Tes pieds, c’est la base ! Attrape tes baskets pour cette visite guidée au cœur de Séville. Tu l’as vu, deux monuments reviennent souvent dans les guides : La Cathédrale et sa Giralda, et l’Alcazar et ses jardins (pour les fans de Game of Thrones, filez sur l’article dédié ! Des visites thématiques sont prévues rien que pour vous !).
Et bien, ce que je te propose c’est de rejoindre Elena pour une balade de 2h30 à travers ces deux lieux emblématiques de la ville. Sois à l’heure, c’est important !
Elena est à cheval là-dessus et elle a bien raison, il faut arrêter les clichés de nonchalance espagnole ! Autre point à ne pas rater : les billets d’entrée. Excellente nouvelle, Elena s’occupe de tout ! Tu n’as qu’à réserver auprès d’elle et arriver à l’heure, tout est sous contrôle.
Quand on est en vacances, ça fait du bien ! Plus qu’à se délecter des fontaines, jardins et des détails de l’architecture de l’Alcazar. Ou bien s’amuser à distinguer les différentes étapes de construction et de modification de la Cathédrale. Tu peux lire mon article sur la visite de l’Alcazar plus en détail !
C’est tout l’intérêt aussi d’une visite guidée de Séville en français : le confort et le réconfort deux en un.
Visite guidée insolite de Séville à vélo
Reçoit par mail ton City Guide Séville + toutes les infos résumées de mes articles pour te faire gagner un maximum de temps et d’argent pour ton prochain séjour à Séville !
Anecdotes et humour, architecture et histoire
On l’a déjà dit en introduction : attention, à Séville, surtout au printemps-été, il fait chaud, très chaud ! Prévois donc cette sortie le matin pour éviter de tirer la langue sous le cagnard.
Pense également bien à t’hydrater (et pas qu’avec des sorbets !) lors de cette visite guidée de Séville car mine de rien, tu vas pédaler.
Prêt ? Rejoins Victor pour 11,5km de vélo dans la ville depuis la célèbre Plaza Santa Cruz.
Pendant trois heures, Victor va te rendre familières les rues et les monuments qui ponctuent le centre-ville. Tu vas découvrir les remparts, mais aussi le site de l’Expo 92, l’exposition universelle sur le thème « L’Ere des découvertes ». Qui a eu lieu en 1992 et qui a provoqué de grands changements pour Séville.
Les rives du Guadalquivir, le fleuve du coin au nom arabisant une fois de plus, et plusieurs parcs et monuments emblématiques de la ville et parfait pour de petites pauses fraîcheur.
Ce qui est chouette, c’est que tu peux aussi emmener des enfants sur ce parcours sans que cela ne présente de difficultés. Je te le rappelle, Victor parle parfaitement français, pas de soucis de traduction donc !
Bref, si tu cherches une visite guidée de Séville décontractée et dynamique, c’est vers lui qu’il faut te tourner.
Pour finir en beauté, file sur les énormes Setas, une architecture surprenante et futuriste pour prendre un peu de hauteur sur la ville après l’avoir sillonnée sur deux roues.
Visite de Séville au rythme du flamenco
Pour découvrir la ville avec les palmas au creux des oreilles
Fan de BEBE, de la plus récente Rosalia, qui mêle flamenco et musiques pops ou hip-hop contemporaines ?
Contacte Marta pour une visite guidée de Séville en français au coucher du soleil !
Ce qu’elle te propose ? Une heure de visite dans le quartier historique juif, sur les traces de l’origine du flamenco avec une fin de visite au musée dédié à cette tradition et une heure de spectacle de danse et musique ! Holé ! La soirée s’annonce caliente.
Je mettrai presque ma main à couper que tu auras bien envie de te mettre à cette danse ou bien à la guitare à la fin de cette superbe visite. Qui clôtureras merveilleusement bien une de tes premières soirées dans Séville.
Visite guidée de Séville en français, le quartier juif
Promenade entre mythes et légendes
Séville a été pendant longtemps un modèle de cohabitation des religions et de tolérance, tout comme l’ensemble de la région qui était appelée Al-Andalus …
Dommage que le monde ne puisse pas retrouver ce souffle qui vibrait alors entre ces vieilles pierres.
Pas de vélo en vue cette fois, mais oui, c’est pourtant bien lui, Victor est à nouveau ton guide pour cette visite guidée en français de Séville !
Il le dit d’emblée : le quartier juif, ou quartier de Santa Cruz, c’est le plus beau de la ville ! C’est te dire si ça vaut le coup de le suivre. Attends-toi à parler littérature, théâtre, mais aussi histoire bien entendu, avec celle au cœur de ces bâtiments et de la population juive qui en a été chassée par les rois catholiques, moins tolérants que leurs prédécesseurs musulmans.
Installés depuis longtemps, et organisés dans un quartier à l’image d’une mini-ville dans la ville, la Juderia Ils étaient commerçants et participaient très activement à la vie de la cour. Jusqu’à ce que les dés de l’Histoire changent le cours de la vie de cette communauté et de la région.
En 1h30, tu vas donc simultanément plonger au cœur d’une communauté, d’un patrimoine, et d’un imaginaire foisonnant. Sur cette visite, il n’y aura pas de flamenco, mais ce sont les mêmes ruelles qui sont visitées ou presque.
A pied, à vélo, seul ou en groupe, Séville va t’enchanter j’en suis sûr ! N’oublie pas ta crème solaire, ton chapeau et ta bouteille d’eau pour arpenter la ville sans souffrir de la chaleur.
N’hésite pas non plus entre deux visites guidées à t’octroyer une petite sieste comme les locaux, pour ressortir en forme au coucher du soleil pour de nouvelles aventures !
Si cet article t’as plu et que tu veux les meilleures coins a visiter à Séville, je te conseil mon article sur les 14 lieux incontournables à visiter à Séville !
1 Comment
J’ai vraiment adoré Séville