Que faire à Berlin : les lieux incontournables et insolites
- Alexanderplatz
- Trabi Safari
- Porte de Brandebourg
- ReichTag
- l’île aux musées
- Berlin WelcomeCard Culture+
- Curry 36
- Checkpoint Charlie
- Vol en montgolfière Captive
- East Side Gallery
- Alternative Berlin Tour
- Tiergarten
Reçoit par mail ton City Guide Berlin + toutes les infos résumées de mes articles pour te faire gagner un maximum de temps et d’argent pour ton prochain séjour à Berlin !
Que faire à Berlin : mes impressions
Mes premières impressions quand je suis arrivé à Berlin, étaient assez négatives. En effet, vue de l’extérieur quand on se balade dans les rues, Berlin est une ville plutôt grise et moche. Mais en fait, visiter Berlin c’est justement ne pas rester dehors !
Il faut évidemment faire un passage obligé aux incontournables monuments historiques de la ville. D’ailleurs pour ce week-end, j’ai réussi à trouver un petit hôtel tranquille dans le cœur de Berlin sur ce site, dans le quartier du Checkpoint Charlie. Cela m’a permis de faciliter mes déplacements en métro, tram et bus mais également de gagner du temps pour les visites. Pour info, j’ai regroupé toutes les infos accumulée lors de cette recherche dans mon article où dormir à Berlin.
Visiter Berlin, c’est avant tout s’intéresser à une ville chargée d’histoire qui sait très bien la mettre en valeur et la partager, en particulier ses moments les plus sombre.
Une fois, les incontournables visités, il faut très vite passer aux insolites et rentrer dans les galeries, les restos, les squats d’artistes ! Car c’est là, la vrai identité et l’âme de Berlin ! Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des villes les moins chères d’Allemagne, elle est le repère des artistes de tous bords et la capitale de la contre-culture.
Moi qui adore le Street Art, je me suis vraiment régalé à aller sur les lieux où des façades de bâtiments immenses sont peintes avec des oeuvres gigantesques. Il y a aussi les squats d’artistes qui ont été créés lorsque la plupart des bâtiments de Berlin Est ont été abandonnés à la chute du mur. Il y en a pour tous les goûts, c’est impossible de tout aimer, mais au moins vous êtes presque sûr d’y trouver quelque chose qui vous plaira !
Et ce qui m’a beaucoup plu à Berlin, c’est après des bonnes sessions balades et visites de la ville, d’aller prendre des pauses dans les bars et les restos qui ont tous un style et une ambiance différentes. Cela va du « tout recyclé » au « classique bavarois ». Le plus agréable, c’est que tout se côtoie en harmonie et que l’on passe d’un style à l’autre avec un naturel déconcertant.
L’important à Berlin, c’est n’est pas à quoi vous ressemblez mais ce que vous faites !
Et évidemment, si vous avez envie de faire la fête, et encore plus si vous êtes branchés électro ou techno music, vous serez au paradis ! J’ai rencontré des gens qui se faisaient des week-ends à Berlin du jeudi au lundi sans dormir !!! Car il y a tellement de fêtes qu’elles s’enchaînent tout le temps de jour comme de nuit….bon par contre à mon avis ces gens là, ils avaient pris des trucs pour tenir le coup ^^
Visiter Berlin, c’est être constamment surpris car la ville cache bien son jeu. Si vous allez la découvrir de l’intérieur, directement dans les bâtiments, restos, bars, galeries et squats, vous vivrez un week-end inoubliable !
Découvrir Berlin : Les PLUS
- Une des villes les moins chères d’Allemagne
- Destination parfaite pour faire la fête
- Ville mondialement connue pour sa culture et ses oeuvres de Street Art
- Les anciens bâtiments et usines reconvertis en lieux de vie, restaurants ou galeries d’art
- Il y en a pour tous les goûts
Découvrir Berlin : Les MOINS
- Ville assez moche dans son ensemble pris de l’extérieure
- Pas de réel centre ville historique
6 Comments
C’est vrai que Berlin c’est cool, mais c’est tellement connu.. viens donc à Düsseldorf, bon ok c’est pas hype mais c’est vraiment un petit paradis quand le soleil pointe le bout de son nez, il y a une réélle ambiance festive ici le long du Rhin et la bière coule à flots, de jour et de nuit la ville se métamorphose.. J’en dis pas plus, on t’attends à Düsseldorf!
C’est noté, merci pour l’invite ! 🙂
Y’a effectivement des destinations auxquelles on ne pense pas forcément
Berlin m a vraiment glacé…..faut aimer le glauque..,,jamais rien vu quelque chose d aussi sinistre
C’est un point de vue ! Mais quand on visite Berlin ça se vit de l’intérieur pas de l’extérieur. Il faut surtout rentrer dans les bâtiments et les lieux d’intérêt.