Tu cherches les dernières infos pour savoir que faire à Corfou ? Si tu te lances dans l’organisation de ton voyage sur l’île de Corfou en Grèce alors tu es au bon endroit.
Visiter Corfou c’est découvrir une petite île grecque pleine de charme. Au cours des siècles, elle a subi diverses influences : ottomanes, grecques, vénitiennes.
Au carrefour de plusieurs civilisations, la visite de Corfou contient son lot de bonnes surprises comme la découverte du palais de Sissi l’impératrice, de nombreux paysages verdoyants pour des randonnées, sans oublier de magnifiques plages.
Pour savoir quoi visiter en Corfou, je t’ai préparé ce guide de voyage dans lequel j’ai listé le top 15 des meilleures activités à découvrir lors d’un séjour à Corfou.
Sommaire
- 1 Résumé rapide des meilleures activités à faire à Corfou
- 2 Carte de l’île de Corfou
- 3 Visiter Corfou avec une balade dans la Vieille Ville
- 4 Goûter la gastronomie locale pour visiter Corfou
- 5 Visiter le Palais de Sissi l’Impératrice
- 6 Visiter Corfou en mode détente à la page
- 7 Admirer le rocher d’Ulysse
- 8 Nager dans l’eau turquoise du Canal d’Amour
- 9 Faire un stop à la distillerie de Kumquats
- 10 Que faire à Corfou pour admirer la vue depuis le mont Pantokrator et Lafki
- 11 Faire une croisière sur les l’îles autour de Corfou
- 12 Visiter Corfou avec une randonnée en pleine nature
- 13 Quand partir à Corfou ?
- 14 Comment se rendre à Corfou ?
- 15 Comment se déplacer à Corfou ?
- 16 Où dormir à Corfou ?
- 17 Les plus belles plages de Corfou
- 18 Conclusion sur que faire à Corfou
Carte de l’île de Corfou
Pour commencer à organiser ton voyage à Corfou, commence par comprendre où se trouve Corfou. Voici ci-dessous une carte de l’île de Corfou, qui va te permettre de visualiser les points d’intérêt de l’île et de planifier tes visites avec précision.
Carte touristique de Corfou
En plus de la Google Map de Corfou ci-dessus, je te met en plus une carte touristique de Corfou que tu peux télécharger et garder dans ton smartphone 😉
Tu peux aussi imprimer cette carte détaillée de l’île de Corfou (mais je ne le recommande pas).
Visiter Corfou avec une balade dans la Vieille Ville
L’architecture de Corfou
C’est dans la capitale de l’île que tu arriveras si tu viens en avion ou en bateau. Alors, autant commencer par visiter Corfou ! Je te conseille de te balader dans la vieille ville et de te perdre dans ses ruelles. Elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et tu verras que ce n’était pas pour rien. Dans la quiétude ambiante, tu découvriras de nombreux bâtiments à l’architecture vénitienne.
Ses caractéristiques les plus remarquables sont un retour à l’idéal antique, c’est-à-dire beaucoup de motifs géométriques, un très grand équilibre et une sobriété de la façade.
Mais pourquoi une architecture vénitienne ? Eh bien, parce que Corfou a été sous domination vénitienne de 1386 à 1797. Autrement dit, assez longtemps pour que les Vénitiens s’y installent durablement et qu’ils érigent de quoi se défendre contre l’Empire Ottoman.
De ce fait, les remparts actuels sont ceux de l’époque vénitienne (modernisés par les Britanniques). Tu pourras aussi, pendant ta visite de Corfou, admirer la Nouvelle Forteresse et le Vieux Port, tous deux du XVIème siècle.
Si tu n’aimes pas vraiment marcher, tu peux aussi utiliser ce service de bus qui te permet d’admirer la ville et de monter ou de descendre à n’importe quel arrêt.
La Spianàda et le Palais Saint-Georges et Saint-Michel
La Spiànada ou Esplanade est un lieu très vivant à ne pas manger lors de ta visite de la ville de Corfou. Les Français qui ont occupé la ville entre 1807 et 1814 ont donné à la place des allures de rue de Rivoli avec les arcades de Liston. C’est là que tu pourras faire une petite pause bien méritée accompagnée d’un café.
En faisant le tour de l’Esplanade, balade-toi dans les espaces verts. Les Anglais ont même ajouté un terrain de cricket à cette place quand ils ont pris possession de l’île de Corfou !
Ensuite, dirige-toi vers le Palais Saint-Michel et Saint-Georges. De style néo-classique, il était la demeure du gouverneur britannique de Corfou et abrite aujourd’hui un musée d’art asiatique. Ne manque pas non plus les jardins du Palais !
Que faire à Corfou aux heures les plus chaudes ?
Quand le Soleil tape, rien de mieux qu’une église pour se mettre au frais. En plus, elles valent vraiment le détour ! Je te recommande tout particulièrement l’église Agios Spyrìdonas, facilement reconnaissable à son dôme rouge.
Elle abrite le corps momifié du saint-patron de la ville : Saint Spyrìdon. Sinon, tu peux aussi te diriger vers l’église Mitrópoli, une magnifique bâtisse orthodoxe datant de 1577.
Enfin, pour t’abriter du soleil lors de ta découverte de la ville de Corfou, rends-toi à la fabrique de savons Patounis. Son savoir-faire a été inscrit en 2017 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tu te plongeras dans la tradition ancestrale de la saponification encore réalisée aujourd’hui avec les outils et technique du XIXème siècle. Encore une manière différente de visiter l’île de Corfou !
Goûter la gastronomie locale pour visiter Corfou
La cuisine à Corfou
La cuisine corfiote a subi diverses influences : ottomanes, grecques, italiennes. C’est un véritable résumé de l’histoire de l’île grecque ! Au menu, des spécialités qui viennent surtout d’Orient : pitas, houmous, concombres, miel. L’huile d’olive et la féta, quant à elles, sont à peu près présentes partout.
Parmi les plats les plus emblématiques, on retrouve le bourdeto, à base de poisson et de sauce tomate très épicée. Il y a aussi le sofrito, de la viande de boeuf accompagnée d’une sauce à l’ail.
Enfin, la pastitsada est un incontournable. C’est un plat de pâtes avec de la sauce tomate et de la viande de boeuf.
Parmi les jolies découvertes, je te conseille le saganaki, un morceau de tomme de brebis frit. Il va falloir t’y faire, presque tout est frit ici !
Côté desserts, eux aussi sont pour la plupart d’origine ottomane. On retrouve les baklavas par exemple et beaucoup d’autres spécialités à la pâte filo baignant dans le miel et le sirop.
Où manger pendant une visite de Corfou ?
Je te recommande d’éviter les trop grands restaurants qui ont tendance, en ville, à servir de la cuisine industrielle.
Ce serait vraiment dommage de passer à côté des bonnes spécialités corfiotes. En plus, il n’est pas rare de pouvoir s’en tirer pour 10 à 15 euros par personne.
Voici de bonnes adresses pour se restaurer quand on vient visiter Corfou :
- Avli est une taverne nichée dans un cadre bucolique où tu pourras déguster les spécialités locales.
- Si tu adores les fruits de mer, dirige-toi plutôt vers Porta Remounda qui en a fait l’un des atouts de sa carte.
- Quant à Sapori e Vini, il sert de la cuisine grecque moderne, une des meilleures.
- Enfin, Mouragia saura te charmer, près de la mer Ionienne avec un personnel chaleureux et une cuisine raffinée ainsi que des petits prix.
Visiter le Palais de Sissi l’Impératrice
L’Impératrice Elisabeth d’Autriche, dite Sissi, a voulu fuir la cour oppressante et sa belle-mère en s’installant à Corfou. Elle en a fait l’une de ses résidences secondaires et y a fait bâtir un palais.
“L’ Achilleion”, ainsi nommé car il honore le héros mythologique, est sorti de terre en 1890, près de la petite ville de Gastouri. Pour se rendre chez Sissi, il faut donc prendre la voiture ou le bus n°10.
Dans les 128 pièces que comporte le palais sont exposés des objets ayant appartenu à la souveraine. On y apprend aussi comment elle menait sa vie à Corfou, loin de Vienne. Ne manque pas non plus de flâner dans les magnifiques jardins qui descendent vers la mer Ionienne.
Le lieu s’est chargé d’histoire au fil des siècles. Après l’impératrice Sissi, il a connu plusieurs propriétaires. Entre les deux guerres, il servait de QG aux forces de l’Axe et, dans un autre genre, il a aussi abrité le tournage de Rien que pour vos yeux, un James Bond.
C’est aussi là qu’a été signé en 1994 le traité du 4ème élargissement de l’UE. Ne manque pas ce détour si tu cherches que faire à Corfou.
Perso, je classe cette visite dans les incontournables pour visiter Corfou et tu peux réserver tes billets pour le palais Achilleion directement sur place ou sur le site internet officiel sur cette page.
Visiter Corfou en mode détente à la page
Que voir dans la ville de Corfou après toutes ces visites ? Se reposer au soleil et se baigner ! Pour cela, direction une des splendides plages de l’île.
Si tu veux dénicher les plus belles et les moins fréquentées, l’idéal est de louer un bateau à moteur pour faire le tour de l’île. Sinon, tu peux aussi opter pour une petite visite de l’île par la mer, moins chère.
Plage et histoire romaine
Pour commencer, je te conseille Benitsès, une station balnéaire proche de la capitale. Elle est très fréquentée mais a su conserver une âme authentique. Tu pourras notamment y visiter le Musée de la Mer, œuvre d’un plongeur passionné, Napoléon Sagias.
Sinon, tu peux aussi aller à la recherches de ruines romaines à Benitsès et Butrint. C’est au large de ces sites qu’a eu lieu la célèbre bataille d’Actium.
En plus, c’est de Brindisi, un port italien au Nord de Corfou que partait la Via Appia, voie de prédilection pour rallier Rome. En juillet, Benitsès s’anime avec le festival traditionnel de Saint Marina. Tu pourras y découvrir les coutumes ancestrales, les danses et les chants de l’île.
Un cadre idyllique
La plage de Perouladès se situe au pied d’une falaise. C’est un cadre incroyable pour se baigner ! On accède à la plage par la skywalk, un chemin qui serpente du pied de la falaise jusqu’en haut.
Cependant, si tu préfères le sable blanc et les eaux calmes, c’est plutôt vers Agios Georgias qu’il faudra te tourner. C’est de là que part une randonnée magnifique vers Afionas. Au terme de la marche, une récompense bien méritée, Pirate Bay. C’est une des plus belles plages de l’île.
Une autre qui est réputée est la plage de Paléokastritsa. Véritable carte postale, elle est toutefois un peu trop fréquentée l’été.
Enfin, pour une expérience un peu différente, rends-toi au lac de Korission. Ce lagon artificiel a été créé en 1915 pour y faire des marais salants et lutter contre la malaria. Aujourd’hui, c’est un endroit un peu plus calme pour se baigner et se promener. Là aussi, Rien que pour vos yeux est passé tourner.
Enfin, pour admirer les fonds sous-marins réputés de l’île de Corfou, quoi de mieux que de faire de la plongée ?
Admirer le rocher d’Ulysse
La presqu’île de Kanoni est un lieu un peu incontournable pour visiter Corfou. Simplement, tu ne seras pas seul(e) sur le coup… En effet, selon la légende, le rocher qu’on voit depuis le monastère de Vlaherna serait celui sur lequel Ulysse se serait échoué.
Selon une autre version, c’est le vestige du bateau qui l’a amené à Corfou que Poséidon, dans sa colère, aurait pétrifié.
Quoi qu’il en soit, le rocher d’Ulysse est chargé d’une aura particulière. On peut accéder à la presqu’île de Kanoni pour 2€50.
Cependant, je serais toi, je viendrais très tôt pour admirer un splendide lever de soleil sans personne !
Nager dans l’eau turquoise du Canal d’Amour
Tu veux visiter Corfou pour trouver ou garder l’amour… le Canal d’Amour. La légende raconte que les couples qui nagent dans ses eaux ne seront jamais séparés. D’ailleurs, les célibataires pourraient même trouver l’âme sœur après s’être baignés.
Le Canal d’Amour se trouve à Sidari, au Nord de l’île. Les strates sablonneuses de la côte forment des anses et des canaux creusés par le vent et les vagues. De la plage, on peut même apercevoir les côtes de l’Albanie !
Le soir, Sidari s’anime. Il y a en effet beaucoup de bars et de boîtes de nuit en bord de mer destinées en particulier aux nombreux touristes anglais. Si tu préfères le calme, passe plutôt du temps à Perouladès, la ville toute proche. Elle est bien moins fréquentée que la plage du canal d’amour.
Faire un stop à la distillerie de Kumquats
Le kumquat est le fruit emblématique de l’île. Il provient du Japon et a été introduit à Corfou en 1860 par un agronome anglais, Merlyn. La famille Mavromatis perpétue aujourd’hui la tradition familiale de transformation du kumquat. Depuis 1965, elle en fait des confitures, des liqueurs et des glaces.
Près de Paleokastritsa, tu pourras découvrir leur boutique et goûter leurs produits. Il y a la liqueur bien sûr, mais aussi des biscuits, baklavas et loukoums aromatisés au kumquat. La famille Mavromatis a su se réinventer tout en conservant son savoir-faire. Un petite pause gourmande à ne pas louper quand tu viens visiter Corfou.
Que faire à Corfou pour admirer la vue depuis le mont Pantokrator et Lafki
Tu veux visiter Corfou quand les touristes affluent l’été ? Les semer en prenant de la hauteur ! Pour cela, je te propose de partir en randonnée. En plus, tu profiteras d’une vue panoramique sur toute l’île.
Pour commencer tranquillement, rends-toi à Lafki, dans le Nord de l’île. Plusieurs circuits de randonnée te sont proposés. Le plus court fait 3 km et déjà, il te permet de prendre assez de hauteur pour admirer les côtes albanaises et les environs. Le départ se situe sur la place du village et le chemin serpente entre les collines, à ne pas manquer !
Si tu veux marcher un peu plus longtemps, rendez-vous au Mont Pantokrator, pas très loin de Lafki. C’est le plus haut sommet de Corfou. Normalement, il n’est pas trop fréquenté mais avec la route qui monte maintenant jusqu’en haut, on ne sait jamais. Le mieux, c’est d’arriver très tôt le matin pour voir le lever de soleil. En plus, tu éviteras les brumes de chaleur qui ont tendance à envahir le panorama l’été.
Au sommet, prends le temps de contempler la vue à 360° sur toute l’île de Corfou… Seul bémol, l’antenne près du monastère du XVIIème siècle mais la vue vaut quand même le coup !
Si tu veux t’embarquer pour une randonnée plus longue autour du Mont Pantokrator, suis ce trajet. Et pour d’autres idées de randonnées pour visiter Corfou, c’est par ici.
Faire une croisière sur les l’îles autour de Corfou
Ile de Perithia
Pour visiter Corfou, il faut aussi savoir s’y perdre. Quoi de mieux que de se retrouver dans un lieu hors du temps, presque dérobé aux regards ?
C’est le cas de Perithia, un petit village en cours de restauration. Il s’esquisse à travers les oliviers et les vignes. En évitant quelques moutons, tu arriveras dans ce petit coin de tranquillité. Les maisons sont en pierres de l’île, il y a de quoi se restaurer et même dormir… et regarder la vie passer au soleil.
Les environs sont aussi magnifiques et je te conseille d’aller faire un tour en pleine nature. En attendant que le soleil décline, tu peux aussi visiter les quelques églises du village, chacune construite par une illustre famille de l’île.
Ile de Paxos
Paxos, une petite île au Sud de Corfou. Selon la légende, Poséidon aurait arraché un morceau de Corfou pour créer Paxos, le lieu où il venait courtiser la néréide Amphitrite.
Le dieu de la mer a visiblement très bien fait les choses. Paxos est un véritable havre de paix ombré par des oliviers. En effet, les Vénitiens ont fait de l’île l’une des principale productrice d’huile pour la Sérénissime.
Lors d’une croisière, à une heure de bateau de Corfou, tu accèdes à un petit coin de paradis où, pour vivre heureux, on vit caché.
Sur place, tu peux louer un vélo mais pour accéder aux petites criques en bord de mer, le mieux reste le bateau à moteur sans permis. A toi le bain de minuit dans la lagon bleu (Blue Lagoon) ou la brasse au lever du jour !
Ile de Paxos
Paxos, une petite île au Sud de Corfou. Selon la légende, Poséidon aurait arraché un morceau de Corfou pour créer Paxos, le lieu où il venait courtiser la néréide Amphitrite.
Le dieu de la mer a visiblement très bien fait les choses. Paxos est un véritable havre de paix ombré par des oliviers. En effet, les Vénitiens ont fait de l’île l’une des principale productrice d’huile pour la Sérénissime.
Lors d’une croisière, à une heure de bateau de Corfou, tu accèdes à un petit coin de paradis où, pour vivre heureux, on vit caché.
Sur place, tu peux louer un vélo mais pour accéder aux petites criques en bord de mer, le mieux reste le bateau à moteur sans permis. A toi le bain de minuit dans la lagon bleu (Blue Lagoon) ou la brasse au lever du jour !
Visiter Corfou avec une randonnée en pleine nature
La visite de la ville de Corfou se fait aussi par les chemins pour découvrir les beautés cachées de l’île. Pour les plus déterminés, il y a la Corfu Trail, un sentier qui serpente du Nord au Sud sur 220 km.
Tu peux bien sûr n’en emprunter que quelques portions si tu n’es pas parti(e) pour une si longue marche.
Un guide/descriptif de la randonnée est également disponible (en anglais). Le mieux pour randonner à Corfou, c’est hors saison, au printemps ou à l’automne.
Tu seras plus au calme et tu pourras admirer le paysage sans trop de monde. Attention tout de même, le balisage a tendance à être un peu imprécis sur la Corfu Trail et il serait dommage de te perdre en voulant visiter Corfou !
Sinon, tu peux aussi te faire plaisir avec des randos moins difficiles. Elles te permettront de regarder le paysage sans trop forcer. En voici une et une deuxième.
Enfin, pour partir à plusieurs pendant quelques jours et arpenter l’île à pied, l’agence Chemins du Sud te propose un itinéraire de 7 jours. Tout est compris, dont le départ depuis la France.
Quand partir à Corfou ?
Découvre le meilleur moment pour visiter l’île de Corfou, en prenant en compte le climat et les températures idéales.
La météo à Corfou
Corfou jouit d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux et humides. Idéale pour des vacances estivales, l’île offre un ensoleillement généreux, surtout de juin à août, période durant laquelle les précipitations sont rares et le ciel reste clair.
Températures à Corfou
Les températures moyennes à Corfou varient considérablement.
L’été, elles peuvent atteindre 32 °C en juillet et août, promettant des journées parfaites pour la plage.
Les hivers sont doux, avec des températures autour de 14 °C. Mai et septembre offrent un climat agréable, idéal pour explorer l’île.
Comment se rendre à Corfou ?
Le plus simple pour se rendre à Corfou depuis la France, c’est de prendre l’avion. Si tu es déjà en Italie ou en Grèce, le vol te reviendra bien sûr un peu moins cher.
Au départ de l’Italie, plusieurs ports proposent des traversées en ferry. C’est particulièrement intéressant si tu viens de France en voiture.
Le trajet est long mais ça peut être l’occasion de faire quelques arrêts dans les villes d’Italie que tu voulais découvrir depuis longtemps. Pourquoi pas se faire un road-trip en passant par Venise, Florence, Rome, Naples et Pompéi ou encore San Marin ?
Comment se déplacer à Corfou ?
Pour te déplacer facilement à Corfou tu peux utiliser le réseau de bus qui dessert l’ensemble de l’île à un tarif raisonnable. Sinon tu trouveras de nombreuses agences de location de voiture à Corfou si ton budget le permet.
Transfert entre l’aéroport de Corfou et le reste de l’île
Corfu City Bus (le moins cher)
Le trajet en transports en commun est de 15 minutes. La ligne roule de 7h45 à 21h50. Prendre la ligne 15 (couleur bleue) pour faire votre transfert vers la ville de Corfou. Dans le sens inverse les départs se situent Place San Rocco. Compte 2,40€ pour faire un transfert aller-retour (1,2€ pour un aller simple)
Green Buses (pas trop cher non plus)
Le trajet est variable selon le nombre d’arrêt. La ligne roule de 5h à 20h30. C’est une ligne de bus (couleur verte) qui dessert toute l’île de Corfou. La zone départs se trouve à la gare routière située à 900 mètres de la place San Rocco. Prix du transports en commun entre 1,5€ et 6€.
Chauffeur privé (le plus confortable) :
Si tu as un peu de budget et que tu veux voyager tout confort, le mieux est toujours le transfert aéroport Corfou en van privé (voir ici pour vérifier le dernier tarif). Il t’amène direct vers ton hôtel, sans aucun détour (les taxi ne sont pas tous très fiables)
Tu trouveras tous les transferts Corfou et les services de transport aéroport hôtel sur ce site.
Louer une voiture à Corfou
Une autre option qui s’offre à toi est de réserver une voiture de location directement depuis l’aéroport de Corfou. C’est une bonne solution qui te permettra de te déplacer sans contrainte autour de l’île grecque pendant ton séjour à Corfou.
Perso, je passe toujours par ce site pour réserver mes voitures de location et au niveau de l’assurance maintenant j’utilise un service français qui s’appelle Serenitrip (voir leur site) qui permet d’être mieux couvert et de payer moins cher.
Où dormir à Corfou ?
Pour les petits budgets, le mieux est d’opter pour une auberge de jeunesse. Les nuits en dortoirs tournent aux alentours de 15 euros pour les moins chères. Cependant, il y a aussi des chambres privatives pour un peu plus d’intimité.
Ensuite, un peu plus économique que les hôtels et surtout plus intimiste, il y a les appartements. C’est la solution idéale pour se sentir un peu chez soi quand tu viens visiter Corfou. En regardant bien, tu pourras même trouver un logement avec une jolie vue !
Enfin, pour ceux qui préfèrent les hôtels, là aussi il est possible de s’en tirer à un prix honorable. En plus, certains présentent un certain charme.
Je te conseille mon article sur où loger à Corfou en fonction des différents quartiers.
Voici une sélection d’hébergements sympa pour dormir à Corfou Town :
- L’hôtel Arcadion (voir ici) pour une vue qui surplombe la place Spianada et les arcades de Liston. Chambres spacieuses et décoration en mode artisanal. Située dans le centre de la vieille ville de Corfou, l’établissement est réputé pour son petit-déjeuner et son rooftop.
- Guest house Locandiera (voir par là) aussi dans le quartier de la vieille ville de Corfou, à 100 mètres du Liston et à 200 mètres de la place Kolla. Une maison d’hôtes avec de bons lits, un personnel aux petits soins et un petit déjeuner copieux.
- Le Bella Venezia (voir par ici) est situé dans un manoir historique rénové. Un véritable havre de paix au centre historique de la capitale de l’île de Corfou. En plus de chambre confortable, tu peux bénéficier d’une terrasse spacieuse pour admirer le coucher de soleil.
Voici une sélection de logements sympa pour se loger à Dassia Corfou :
- Hôtel Paloma Blanca (voir ici) qui est situé en plein cœur d’une oliveraie, à 600 mètres de la plage de Dassia et à environ 900 mètres de la plage d’Ipsos. Chambre moderne, petit déjeuner copieux et un bar. La piscine est top et les balcons en chambre sont les bienvenus.
- Le Livadi Nafsika Hotel (voir là) est un peu plus près de la plage de Dassia (30 mètres) on y trouve aussi de belles chambres confortable une piscine extérieure, une vue sur le jardin et un bar. Le petit plus est le parking privé gratuit. Pas mal si tu as loué une voiture.
- L’hôtel Elea Beach (voir ici) est un établissement 4 étoiles mais abordable. Tu as directement vue sur la mer et il y a une salle de sport ainsi qu’un petit spa. Super emplacement quand ce que tu veux faire à Corfou c’est chiller !
Voici où dormir à Corfou vers Paleokastritsa :
- L’hôtel Odysseus (voir ici) est plus au nord de Corfou, niché haut d’une colline qui surplombe l’une des 6 baies de Paleokastritsa. Au menu chambres moderne avec balcon ou terrasse ainsi qu’une vue sur la mer ou sur le jardin. Il est situé à 30 mètres d’un arrêt de bus « Green Buses » (qui fait le tour de l’île de Corfou) et à 150 mètres de la plage.
- L’établissement Zefiros Traditional Hotel (voir là) est familial et plus petit. Un jolie style romantique au bord d’une plage. On est véritablement accueilli comme à la maison et les tavernes locales sont à 2 pas, idéal pour côtoyer les locaux.
- L’ Hôtel Apollon (voir ici) donne lui aussi sur une plage et est très confortable au niveau des chambres. Rien de fancy mais un style rustique agréable. Petit déjeuner sur la terrasse ou en balcon c’est à toi de voir ! L’ hôtel propose une boulangerie avec des pâtisseries du jour.
Les plus belles plages de Corfou
- Plage de Paleokastritsa : se situe à 25 kilomètres de la capitale de Corfou. Elle est composée de six baies de plage de sable et de gravier. Bon spot pour faire de la plongée et du snorkeling sur une plages de Corfou.
- Paradise beach : Se trouve sur les rives nord-ouest de Corfou. Paysage fait de grandes falaises, des galets. Super spot mais uniquement accessible par la mer ! Il te faudra donc louer un bateau ou être en excursion pour y accéder.
- Plage de Glyfada : On est ici sur une plage de sable très peu profonde avec de l’eau turquoise. Elle est entourée de hautes falaises. Endroit assez calme car pas beaucoup d’hôtel aux alentours et car la route pour y aller est un peu sinueuse.
- Plage de Issos : elle se trouve dans le prolongement de lа plagе d’Agiοs Georgiоs-Аrgirades. De grandes dune de sable en mode petit désert. On y trouve aussi quelques petits bars sur le début de la plages de Corfou.
- Plage de Perama : on change de décors avec de splendides collines vertes. C’est une des plages les plus fréquentée de l’ile de Corfou. Au menu, eaux transparentes idéales pour la plongée et sable fin avec pleins de transats à dispo. Des petits bars et des restau pour passer un bon moment et kiffer au coucher de soleil.
- Plage de Porto Timoni : c’est une jolie plage qui est bien cachée et peu connue des touristes. Elle est située en contrebas du village d’Afionas et proche de Agios Georgios Pagi. On trouve en fait 2 plages à Porto Timoni qui sont séparées par une étroite bande de terre.
- Plage de Agios Gordios : on peut la reconnaître facilement par sa falaise qui dépasse de la du bord de mer ainsi que son relief rocheux. La légende dit que le chanteur Freddie Mercury adorait y passer en vacances.
Conclusion sur que faire à Corfou
Corfou c’est le lieu idéal pour passer des vacances reposantes en famille, pour sortir faire la fête, randonner… La grande diversité de paysages donne de nombreuses opportunités de découvrir l’île de plusieurs manières différentes.
Que tu viennes seul(e), en couple ou en famille, en saison ou hors saison, visiter Corfou te ravira sûrement !
Si tu cherches encore à savoir sur quelle île grecques par en vacances alors lit aussi les articles sur Santorin, Naxos, Milos, Rhodes ou encore la Crète.
4 Comments
Merci pour toutes ces infos j’ai hâte d’y être 😍
Les îles de Grèce sont d’une beauté exubérante et se rattachent à la mythologie.
Super article, complet et tellement sympa à lire ! Contente d’avoir trouvée ton blog.
Mais il faut absolument que tu viennes te promener du côté des Cyclades !! Et si tu aimes naviguer tu va te faire sacrément plaisir ! Villages authentiques, baies isolées et nourriture savoureuse 🙂 Je te vends ma terre d’accueil 😉
Belle journée à toi !
Bonjour comment se rendre à paleokastrita pour prendre le bateau pour la croisière sous marine nous sommes à corfou avec msc merci