Si tu es un inconditionnel de football, tu dois déjà savoir qu’une visite du Stade Wembley est un incontournable à Londres. Tu ne pourras pas passer à côté. D’un autre côté si tu n’es pas fan de football, tu sauras quand même apprécier la visite. Je te parle aussi du billet du stade de Wembley pour le visiter.
En effet, le Stade de Wembley est un édifice moderne attractif. Je te conseille également de surveiller la programmation car il y a très souvent des concerts et voir le Stade en live est très sympa !
Quoiqu’il en soit tu apprendras forcément beaucoup de choses en visitant le Stadium, les guides touristiques qui effectuent les visites sont très pointus. La visite se fait aussi assez bien en famille.
Sommaire
- 1 Comment se déroule une visite du stade de Wembley ?
- 2 Comment acheter un billet pour le stade de Wembley pour faire une visite guidée ?
- 3 Comment visiter le Stade Wembley gratuitement avec le London Pass ?
- 4 Horaires pour visiter le stade Wembley
- 5 Où se situe le stade de Wembley ?
- 6 Comment se rendre au stade de Wembley depuis le centre de Londres ?
- 7 Comment assister à un match à la Wembley Arena ?
- 8 C’est quoi le stade de Wembley ? Histoire du Wembley Stadium
- 9 Quel club joue au Wembley Stadium ?
- 10 Conclusion sur la visite du stade de Wembley
Comment se déroule une visite du stade de Wembley ?
Faire une visite du stade Wembley avec les guides qui sont des passionnés et c’est un vrai plaisir ! Tu vas découvrir toutes les coulisses du stade.
Tout d’abord, la visite comprend les vestiaires de l’équipe de football, et ensuite, les gradin. Tu peux prendre place pendant les explications du guide. C’est très vivant et plein d’anecdotes sur le foot dans le stade mais aussi les concerts et les stars qui s’y sont produites.
Visiter le stade Wembley c’est aussi visiter la salle de conférences, là où sont interviewés les entraîneurs et les footballeurs. Certains guides se prêtent gentiment au jeu des questions réponses. C’est plutôt marrant.
Puis, la visite se poursuit en direction du tunnel que les joueurs empruntent pour rejoindre le gazon. C’est assez incroyable et te fait ressentir l’ambiance et les vibrations du stade avec ses 90 000 supporters !
Suit le guide, il va ensuite t’emmener à la loge royale. La visite, véritable parcours de champion, te permettra de gravir quelques marches pour te retrouver là où les gagnants reçoivent médailles ou coupe. Tu pourras même faire gratuitement une photo souvenir avec une réplique de la FA Cup.
Autour du Wembley Stadium, tu pourras découvrir des statues grandeur nature de joueur de football. Il y a celle de Bobby Moore, réputé pour être le plus grand footballeur anglais de tous les temps. Il a été le seul capitaine à avoir remporté la Coupe du monde, en 1966.
Les autres statues rendent hommage à des joueurs de l’équipe nationale de Rugby ou de foot comme Éric Ashton, Billy Boston, Martin Offiah, Alex Murphy et Gus Risman.
En plus de cette chouette visite guidée, il y a dans le stade une exposition retraçant les moments emblématiques avec des photos et des objets. 60 ans de matchs, de finales de l’UEFA Champions League qui se sont tenues au Stadium.
Photos, maillots, journaux, photos du légendaire brésilien Pelé, du concert de Madonna et même un drapeau des JO de 1948. Elle se trouve dans les coulisses du stade.
Comment acheter un billet pour le stade de Wembley pour faire une visite guidée ?
Alors, alors, déjà, les visites guidées ne sont pas disponibles les jours fériés. Mais aussi, les jours de match, de spectacle ou lors d’autres grands événements, voir avant eux. Et, les visites sont assez strictes avec un horaire précis.
Renseigne toi donc bien en amont pour ne pas être déçu. Lors de la réservation, tu devras choisir le jour et l’heure de ta visite. Ensuite, tu réserves et obtiens une confirmation de paiement.
Réserve ta visite guidée du stade Wembley juste ici.
C’est ensuite, jusqu’à deux jours plus tard, que tu obtiendras ton voucher de réservation. Il faudra l’imprimer pour pouvoir entrer dans le stade.
Je te conseille mon article sur les meilleures visites guidée de Londres en français si tu compte faire d’autre visite à l’aide d’un guide dans cette superbe ville.
Comment visiter le Stade Wembley gratuitement avec le London Pass ?
Visiter le stade Wembley gratuitement avec le London Pass, il est inclue dedans ! Sans cela, le prix du billet du stade Wembley est de £29.00 pour le visiter.
Et, autre bonne nouvelle, le London Pass te permet aussi de bénéficier de 15% de réduction à la boutique du stade. De quoi, te permettre d’acheter des souvenirs aux accros de foot de ton entourage.
Horaires pour visiter le stade Wembley
- Pour pouvoir visiter le stade, il faut éviter les jours de manifestations et les jours de match.
- Les visites guidées sont possibles les jours de la semaine de 10h à 17h et jusqu’à 16h le dimanche.
- Il faut prévoir plus d’une heure pour effectuer la visite complète de l’aréna.
- Pour entrer dans le stade, tu dois te présenter à l’entrée Bobby Moore 30 minutes avant et montrer ton billet de réservation.
Où se situe le stade de Wembley ?
Le stade de Wembley se situe dans le Nord-Ouest de la ville, plus exactement dans le borough de Brent.
L’adresse est : Wembley Stadium London HA9 0WS.
Comment se rendre au stade de Wembley depuis le centre de Londres ?
Le stade est très accessible en transport en commun.
- En métro : La station de métro la plus proche est celle de Wembley Park que tu peux rejoindre par la Jubilée et la Métropolitan Line ou alors, il y a l’arrêt Wembley Central par la Bakerloo line et le London Overground
- En train : la gare Wembley stadium est accessible par le train Chiltern du National rail services (c’est en zone 4)
- En bus : par les lignes 18, 83, 92 et 224.
Comment assister à un match à la Wembley Arena ?
Voir un match au Wembley arena est plutôt très prisé. Le stadium accueille les matchs de l’équipe nationale anglaise. Et, les ventes de billets se font par la FA Cup ou par les clubs des équipes adverses qui viennent se produire.
Le bon plan, c’est que quelques billets sont disponibles sur le site de l’office de tourisme britannique ou sur celui d’Expedia.
C’est quoi le stade de Wembley ? Histoire du Wembley Stadium
Il s’agit du second plus grand stade d’Europe, juste après celui de Camp Nou à Barcelone. Le stade de Wembley comptabilise 90 000 places, c’est vraiment impressionnant.
C’est aussi pour cela que le stade accueille les plus grands évènements britanniques depuis sa création en 1923. L’équipe de football d’Angleterre y joue aussi. Certaines épreuves des Jeux Olympiques ont aussi eu lieu dans le stade. Si tu aimes le sport, visiter le stade Wembley devrais te plaire !
Comme je te le disais, tu peux aussi assister à des concerts. De nombreux artistes internationaux font leur concert à Wembley comme Michael Jackson, les Rolling Stones, Adèle ou encore Madonna. Il est mythique pour les Britanniques et donc forcément les londoniens.
L’origine de la construction du Wembley arena était d’accueillir une exposition sur l’empire Britannique. Pas de velléité musicale ou sportive donc. Au départ, il était appelé Empire Stadium. Ensuite le lieu s’est reconverti en stade de football.
En 1948, il a accueilli les jeux Olympiques puis c’était au tour de la coupe du Monde en 1966. Mais ça n’est pas le stade que tu peux visiter aujourd’hui. En 2 002, le stade était obsolète et a été détruit pour être remplacé par le stade de Wembley que tu peux à présent découvrir.
La construction du Stadium a duré 4 ans et a englouti un budget colossal, beaucoup décrié par les britanniques.
Le stadium est surmonté d’une arche de 130 mètres de hauteur. Elle est visible de très loin, à des kilomètres au Nord-Ouest de Londres. Et, chose qui différencie le Stade de Wembley des autres, la pelouse est faite de 97% d’herbe authentique et 3%de synthétique.
Le stade possède un toit coulissant qui peut recouvrir chaque siège en cas de besoin, pratique pour le climat londonien ! De ce fait, le Wembley Arena est le plus grand stade couvert du monde.
Quel club joue au Wembley Stadium ?
Londres possède plusieurs clubs évoluant en première League et chacun possède un stade de foot dans la périphérie de la ville. Le stade est réservé au match à domicile de l’équipe d’Angleterre. Toutefois, il y a aussi les matches des finales d’envergure qui sont aussi joués au stadium.
Conclusion sur la visite du stade de Wembley
Visiter le stade de Wembley est une expérience insolite si tu n’es pas fan de foot mais incontournable si tu apprécies les matchs.
Dans tous les cas, tu en repartiras satisfait car il y a pleins de choses à découvrir.
La visite guidée est très bien faite, les guides connaissent leur sujet et aiment à transmettre leur passion donc tu passeras un bon moment. Enjoy !
Si tu cherches d’autres infos pour organiser ton voyage à Londres, je te conseille mon article sur comment visiter Londres.